Santé-forme

Comment choisir son pantalon médical ?

Rédigé par Nathalie Norbert
Comment choisir son pantalon médical ?
5 (100%) 1 vote[s]

La profession médicale n’est pas le genre où l’on s’assoit paisiblement dans un bureau devant un ordinateur. En tant que membre du corps médical, vous êtes tenu d’être prompt de vous déplacer d’une salle à l’autre et d’un malade à l’autre. Il faut que votre tenue soit adaptée à vos besoins. En dehors de la blouse, vous allez donc devoir faire attention au choix de vos pantalons médicaux.

Critères de choix d’un pantalon médical

Le choix d’un bon pantalon médical repose sur plusieurs critères dont voici quelques-uns :

  • la taille du pantalon, du bas et de l’entrejambe ;
  • la matière de fabrication ;
  • la matière de revêtement intérieur ;
  • le confort thermique.

Une fois que vous avez ces critères en tête, voici comment les appliquer à chaque pantalon pour savoir s’il est approprié.

Le confort avant tout

En premier lieu, un pantalon médical doit vous garantir du confort et une très grande aisance de mouvement. Certains pantalons peuvent par exemple vous causer de l’irritation au niveau de l’entrejambe. Pour cela, vous devez vous assurer que la taille de l’entrejambe du pantalon médical et la longueur du bas vous correspondent parfaitement.

Dans certains cas, il faudra peut-être opter pour des modèles revêtus de velours côté peau. Cela vous évitera de choisir des pantalons qui vous cisaillent. En plus, la sensation est très douce quand le tissu vous frôle la peau.

Il faut aussi veiller aux propriétés thermiques de votre vêtement. Est-il trop chaud ? Est-il respirant ? Pour le savoir, mettez un point d’honneur à choisir la qualité du tissu. Il doit être un mélange équilibré de polyester et de coton par exemple. Toutefois, tout dépend des conditions thermiques et de la saison dans laquelle vous vous trouvez.

En fait, le maître mot, c’est l’aisance. Vous avez des heures à passer dans votre pantalon. Et compte tenu des exigences de votre profession, il ne faut surtout pas qu’un pantalon vienne en rajouter. Vous devez être à l’aise pour bouger.

Vous devez aussi tenir compte de vos préférences pour choisir votre pantalon médical. Où aimeriez-vous que vos poches soient positionnées ? Quelle profondeur de poches préférez-vous ? Avez-vous un penchant pour certaines couleurs spécialement ? Sur ces plans, Vous déciderez selon vos préférences. Il n’y a absolument aucune règle spécifique.

Concernant l'auteur

Nathalie Norbert

Laisser un commentaire