Les stéroïdes légaux pour la musculation sont-ils à éviter ?

Rate this post

La prise de stéroïdes anabolisants est une pratique des plus courantes dans le monde de la musculation. De nombreux performeurs et simples amateurs de culturisme prennent des anabolisants pour gagner en masse musculaire rapidement et de manière très efficace. Cette substance fait toutefois l’objet d’une grande controverse dans la mesure où de nombreuses études menées depuis les années 1960 ont prouvé qu’elle pouvait entraîner certains effets secondaires parfois très dangereux. Peut-on prendre des stéroïdes légaux pour la musculation sans s’exposer à des risques pour la santé ?

Des effets secondaires incontestables

Bien que des études aient révélé les risques de la prise de stéroïdes anabolisants depuis les années 1960, les débats autour de ce dérivé de la testostérone sont devenus plus que houleux depuis la promulgation d’une loi anti-stéroïde aux États-Unis. Les anabolisants sont devenus la cible de nombreuses critiques, pointés du doigt pour les nombreux effets secondaires. Maladies cardio-vasculaires, coagulation du sang, changement d’humeur, calvitie, insuffisance rénales et cancer du foie font partie des effets secondaires néfastes des stéroïdes. Ils peuvent également engendrer des malformations congénitales chez les nouveau-nés dans le cas des femmes enceintes qui en ont pris.

Faut-il donc éviter les stéroïdes ?

Les dangers de la prise de stéroïdes sont évidents. Cela ne signifie pas pour autant que cette prise soit interdite. En effet, les laboratoires spécialisés dans la nutrition sportive et les compléments alimentaires sont parvenus à développer des stéroïdes anabolisants sans danger dont la commercialisation et la consommation sont autorisées par la loi. Si vous comptez prendre des stéroïdes dans le cadre d’un programme de musculation, il faudra donc vous tourner vers ces stéroïdes légaux dont la production est rigoureusement encadrée afin de limiter le plus possible les effets secondaires sur la santé. Vous pourriez ainsi profiter d’une prise de masse rapide et efficace sans vous exposer à des risques plus ou moins néfastes. Vous trouverez une large gamme de ce type de stéroïdes sur www.activmuscle.com.

Consultez votre médecin avant la prise

Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est toujours conseillé de consulter un médecin avant de commencer la prise de stéroïdes anabolisants. Certaines personnes à la santé fragile seront en effet plus exposées que d’autres. Il est donc indispensable de demander l’avis d’un médecin pour minimiser les risques. Il est aussi important de bien savoir prendre les doses de stéroïdes adaptées. Vous trouverez de nombreux conseils pour bien prendre des stéroïdes sur www.placeaupeuple2012.fr.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *