Santé-forme

La greffe de cheveux permet-elle de retrouver une belle chevelure ?

Rédigé par bienvenat
Rate this post

De plus en plus de personnes qui souffrent de calvitie se tournent désormais vers la greffe des cheveux. Cette solution est couteuse, mais elle donne de bons résultats sur le long terme. Vous avez toujours eu envie d’avoir une belle chevelure que vous pourrez coiffer selon vos envies ? Planifiez dès maintenant votre intervention et profitez de vos beaux cheveux.

Pourquoi choisir de se faire greffer les cheveux ?

 Les raisons pour lesquelles plus de personnes se tournent vers cette option sont nombreuses. Bien souvent, la perte de cheveux entraine une perte de confiance en soi. Cela peut vous causer bien des soucis au quotidien. Ainsi, il est probable que vous ne sortiez plus aussi souvent qu’avant par peur du regard de l’autre. Mais cela est seulement une complication parmi tant d’autres.

Pour contrer cela, vous pouvez choisir des options plus simples et moins couteuses comme la perruque. Mais l’effet sera moins naturel et il vous faudra renouveler votre achat régulièrement. En choisissant la greffe de cheveux, vous ferez une seule grosse dépense et vous profiterez de tous les avantages d’une belle chevelure tout au long de votre vie. Il suffit de vous rendre dans une clinique spécialisée dans l’implant capillaire. Cette technique de chirurgie esthétique est efficace contre la calvitie. Elle donne un meilleur résultat et l’intervention est indolore et sans cicatrice. Vos cheveux seront aussi plus volumineux.

Les avantages d’une transplantation de cheveux

 Cette solution va dans un premier temps vous donner l’occasion d’améliorer votre apparence. Les greffons sont ordinairement prélevés dans une zone où les cheveux sont plus résistants. Ils sont donc plus résistants et ils ne tomberont pas même si vous avez des prédispositions pour la calvitie. Cela vous donnera la garantie d’avoir de beaux cheveux bien fournis tout au long de votre vie.

Et si jusque-là vous étiez limité en termes de coiffure à cause de vos cheveux fins ou cassants, ce ne serait plus le cas après l’intervention. Il vous sera possible d’oser de nouvelles coupes tout en ayant la certitude que vos cheveux vont repousser. Coupe au carré, effilé ou un dégradé ? Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies. Vous pouvez les attacher pour aller faire du sport ou pour courir ou les laisser lâcher tout simplement.

Utilisez les bons produits après l’intervention

Tout juste après l’intervention, vous aurez besoin d’utiliser les bons produits. En premier lieu, il sera nécessaire de choisir un bon shampooing. Dans le cas contraire, vous remarquerez une accumulation de croute au niveau du cuir chevelu. Si ces derniers ne sont pas enlevés correctement, ils vont empêcher la respiration du cuir chevelu. Il est aussi possible que la zone donneuse soit infectée ou enflammée, si elle n’est pas correctement nettoyée avec un bon shampooing. Évitez ceux qui sont trop agressifs au profit de ceux qui ont un pH neutre et qui sont doux.

Prenez aussi un moment pour vous renseigner auprès de votre chirurgien sur les étapes pour faire votre premier shampooing. Habituellement, il vous sera recommandé prendre beaucoup de précautions en lavant la zone greffée, mais de frotter plus énergiquement sur la zone donneuse. Une fois que les premiers jours seront passés, il sera alors plus simple de prendre soin de vos cheveux. Ces petits inconvénients ne sont qu’une petite étape vers la route qui mène à une belle chevelure naturelle et dense.

 

 

Concernant l'auteur

bienvenat

Laisser un commentaire