Déco

Quel mobilier pour une petite chambre ?

Rédigé par bienvenat
Rate this post

Vous avez l’intention d’aménager dans une nouvelle chambre mais il se fait que cette dernière soit modeste ou de taille réduite. Cela vous amène logiquement à vous demander quels meubles faudra utiliser pour équiper votre chambre afin de vous y sentir à l’aise. Aménager une chambre de petite taille n’est toujours pas très évident. La décoration et le rangement sont à prévoir. La question du choix du mobilier reste primordiale.

Le placard et la penderie

Si vous optez pour une pièce entre 9m2 et 12m2 par exemple, pour l’installation du placard vous pouvez penser à un meuble qui pourra couvrir toute la hauteur. Pas question d’opter pour une armoire-penderie de 200cm de largeur si la taille de la chambre ne vous le permettra pas. Optez plutôt pour une penderie modulable ajustable à votre guise. Retenez qu’un mobilier assez volumineux ne vous permettra pas de circuler librement dans une petite chambre. Pour l’aménagement de votre petite chambre, il est préférable de privilégier un placard ou une penderie qui apporte une touche déco et design à cette pièce.

La literie

La literie peut être constituée d’un lit simple pour une personne (90*190) ou des lits jumeaux. Et si on  tient à son lit deux places, rester sur un 140*190 ou 140*200 et tentez de le coller au mur pour qu’il prenne le moins de place possible dans la chambre. Cependant, il faudra tenir compte de la morphologie pour opérer le choix de la literie. Un lit modulable fera parfaitement l’affaire dans cette pièce. Alors pour calculer la taille de la literie on pourrait ajouter 20cm à la taille du dormeur. Pour un homme d’1,80m il faudra prendre un lit de 2m.

Le bureau

Vos documents peuvent être stockés dans un tiroir de votre bureau qui peut, à coté de votre lit, occuper 1m2 de l’espace. Pensez aussi a créer une petite partie à l’intérieur de votre bureau pour y conserver quelques petites affaires comme par exemple vos papiers ram ou vos documents un peu volumineux ne ferait pas trop de mal. N’oubliez pas un emplacement pour y glisser votre chaise à chaque fois que vous aurez fini de travailler. Ou si vous préfériez un meuble à part entière pour vos livres vous pouvez surmonter la hauteur de votre lit de quelques 1m à 1.5mm de sorte à créer une espèce au chevet afin d’y disposer vos livres. Un bureau qui apporte une touche déco à votre petite chambre est une excellente idée.

Le meuble pour la télévision

Si vous en avez, pensez plutôt à une petite table de 0.75m*0.5m avec peut-être un tiroir pour y déposer les télécommandes. Vous pouvez penser à un meuble avec deux ou trois compartiments pour y mettre votre onduleur, votre prise électrique et lecteur mp3 si vous en avez peut-être. L’idéal serait qu’elle soit disposée en face de votre lit pour que vous puissiez la regarder assis ou couché. Choisissez également un meuble design qui apporte une touche déco à votre petite chambre. Sur https://www.mgd-maconnerie56.fr/chambre/amenagement-petite-chambre/, vous pourrez trouver des idées de meubles de décoration pour une petite chambre.

Le réfrigérateur et le micro-onde

Faudra bien conserver vos repas dans votre réfrigérateur et déjà si vous pensez vous en procurer un. Vous pouvez opérer votre choix sur un frigo de petite taille que vous disposerez dans un angle de la chambre de sorte à ce que vous puissiez avoir de l’espace pour circuler à l’intérieur de la chambre. Quant au micro-onde, si vous en disposez, vous pouvez le déposer sur votre réfrigérateur ou si vous ne préférez pas vous pouvez créer un petit espace a côté de ce dernier pour l’installer.

 

En somme, qu’il s’agisse d’une chambre dans un studio ou une petite pièce, il est important de savoir quel mobilier installer. Ceci représente l’une des clés maitresses pour avoir le rendu voulu. En plus un mauvais choix au niveau de la taille des meubles pourrait conduire à des désagréments non souhaités.

Concernant l'auteur

bienvenat

Laisser un commentaire