Déco

Peintures intérieures, 3 étapes pour les réussir

kit peinture
Rédigé par Michel
5 (100%) 4 vote[s]

Les peintures intérieures d’une maison sont très importantes car elles vont représenter les deux tiers de la surface visible à l’œil nu, c’est-à-dire qu’un plafond mal peint ou des murs abîmés vont tout de suite attirer l’œil, un désagrément visuel dans la vie de tous les jours mais aussi en cas de revente.

Soigner les peintures pour plus de confort

Si lorsque l’on évoque le terme de confort on pense tout de suite à l’isolation, au chauffage ou encore aux équipements de la maison tels que le canapé, les fauteuils ou une connexion à internet, on n’oublie généralement le confort le plus important, c’est le confort visuel.

Les peintures et la décoration y sont pour beaucoup et permettent à des habitants de se sentir chez eux, d’avoir une sensation de bien être lorsque l’ensemble est bien réalisé et homogène. Les travaux de peintures sont donc très importants, et ils nécessitent d’y apporter un grand soin, que l’on fasse les travaux soi-même ou que l’on fasse appel à un artisan peintre professionnel par le biais d’un devis peinture en ligne.

3 étapes pour réussir ses peintures

  1. Il faut débarrasser la maison et faire place nette, c’est-à-dire déménager les meubles et les protéger, il faut aussi protéger les sols, les luminaires et les fenêtres pour éviter toute projection de peinture.
  2. Préparer les murs. La préparation des murs joue un rôle fondamental car c’est à ce stade que tout va se passer, il faut retirer toute trace de colle ou de papier peint et surtout masquer les imperfections avec de l’enduit puis poncer. Le mur doit être parfaitement lisse et prêt à peindre.
  3. L’application des peintures se fait sur une base de sous couche, c’est-à-dire que l’on va appliquer au total 3 couches de peintures. La sous couche qui est généralement blanche et permet d’uniformiser les couleurs puis les deux couches de la couleur principale, qui vont permettre de donner la touche finale au mur.

Concernant l'auteur

Michel

Laisser un commentaire