High Tech

La souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630

souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630
Rédigé par Baltos
La souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630
5 (100%) 2 vote[s]

La souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630 est une souris assez unique. Elle présente effectivement un design assez original, ultra mince et munie de commandes toutes aussi exceptionnelles. Fabriqué par Logitech, un leader sur le marché des accessoires informatiques, la souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630 promet aussi un excellent rapport qualité/prix. Mis à part quelques inconvénients, cette souris reste une bonne alternative aux souris classiques de bureau qui ne sont pas aussi pratiques qu’elle. Au cours de ce présent article, vous serez en mesure de cerner davantage les différentes informations utiles concernant la souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630, la souris de PC qui n’est pas comme toutes les autres.

La souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630 et ses caractéristiques techniques

Cette souris présente un réglage DPI de 1000 au maximum. Et comme son nom l’indique, il s’agit ici d’une souris Bluetooth. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation suivantes : Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mas OS 10.68 ou la version ultérieure mais aussi à Chrome OS et à Android. Sa portée de connexion peut atteindre une distance de 10 mètres. Quant à ses dimensions, elles sont de 59 sur 85 sur 18 pour un poids total de 70 g avec la batterie. Sinon, cette dernière est livrée avec le kit et elle reste rechargeable par USB. Côté autonomie, la batterie de la souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630 peut durer jusqu’à 10 jours.

Design et ergonomie de la souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630

Logitech Ultrathin T630

Etant très discrète du haut de ses 2 cm, la souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630 constitue le modèle parfait pour les personnes qui sont en déplacement constant ou qui adorent simplement les matériels assez légers et moins encombrants. En effet, cette souris Bluetooth ultramince peut être facilement rangée dans une housse ou même dans votre poche. Côtés finitions, cette souris recouverte sur le dessus par un caoutchouc présente également un bandeau aluminium tout autour. Ce qui lui confère un look assez moderne et sexy. De plus, on ne retrouve pas de boutons sur ce modèle. Sinon, sur le dessous, elle présente deux patins en téflon qui favorisent son glissement et l’affine encore plus.

Comment utiliser la souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630 ?

A première vue, vous pourrez paniquer en ne voyant aucun bouton visible sur cette souris pour PC. Mais si vous regardez bien, vous verrez qu’il y a des boutons mais elles sont très discrètes. Vous avez le clic droit et le clic gauche mais c’est la molette qui a été complètement rayée de la carte. Détrempez-vous, une fois que vous aurez suivi les paramétrages indiqués par le logiciel qui est fourni avec le matériel, vous pourrez programmer vous-même tous les boutons sur toute la surface de la souris. Vous pourrez alors choisir l’endroit où vous mettrez la molette : au milieu comme pour les souris classiques ou bien à un autre endroit. Une fois que vous avez fini de tout paramétrer, vous pouvez commencer à utiliser votre souris avec aisance.

Une souris qui fonctionne grâce à la technologie Bluetooth

Vu l’absence de dongle radiofréquence, il est évident que cette souris se connecte grâce au Bluetooth. La module Bluettoht qui lui est intégrée lui permet de se connecter aux ordinateurs, aux smartphones mais aussi aux tablettes. De plus, elle peut être appairées instantanément à deux périphériques différents. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton switch de la souris pour passer de l’un à l’autre périphérie. Ce qui permet de gagner du temps.

Précision et réactivité de la souris Bluetooth Logitech Ultrathin T630

Pour commencer, il convient de préciser que cette souris est plutôt axée sur un usage bureautique que gamer. Son faible DPI, ses absences de boutons et le nombre de paramétrages qu’elle requiert en témoigne. Toutefois, elle reste assez réactive et plutôt bien précise pour effectuer des travaux de recherche sur internet.

Concernant l'auteur

Baltos

Laisser un commentaire