Bancaire

Comment obtenir un crédit rapidement ?

credit en ligne
Rédigé par Michel

L’obtention d’un crédit est possible auprès des banques ou des courtiers, mais vers qui se tourner pour accélérer les démarches et obtenir les fonds rapidement ? On vous donne quelques pistes efficaces.

Délai d’obtention d’un crédit

Que ce soit pour un prêt immobilier ou pour un prêt à la consommation, il y aura au maximum un délai de réflexion de 14 jours, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’obtenir sur son compte la somme d’argent souhaitée en moins de 15 jours. En revanche, il est possible de gagner du temps dans les démarches et notamment dans la recherche des meilleures offres. Il suffit de faire appel à un comparateur de prêt en ligne, cela permet de pouvoir déposer une seule demande et d’optimiser son temps sur la sélection de la meilleure offre de crédit en ligne, plutôt que dans la multiplication du dépôt des demandes de financement auprès des différents organismes et banques.

Gagner du temps lors de la demande et dans la négociation

Le comparateur de crédit sur internet permet de savoir rapidement si le financement est réalisable mais aussi de recevoir jusque 5 offres de prêts à la consommation, ou immobilier. L’intérêt est donc de concentrer ses efforts dans l’étude des offres reçues et d’entamer des négociations. La préparation des documents justificatifs peut également faire gagner de précieux jours puisqu’en fournissant les documents demandés au moment de la demande, le consommateur peut immédiatement enchainer sur l’étude de son dossier et passer devant les autres emprunteurs en attente d’une réponse. Il faut donc anticiper rapidement en fournissant tous les documents demandés, cela permet d’avoir un retour très rapide sur le financement des fonds demandés.

Bon à savoir : toute demande d’étude est gratuite et sans engagement, un emprunteur peut donc entamer autant de démarches que nécessaires sans avoir à signer une quelconque offre de prêt en contrepartie.

Concernant l'auteur

Michel