Bancaire

Hello Bank vs Boursorama : quelle est la différence ?

De nos jours, presque toutes les procédures peuvent se faire en ligne, que ce soit achat, vente, réservation, etc. Et avec le temps, ces procédures sont devenues encore plus élargies, maintenant, il existe ce qu’on appelle les banques en ligne. C’est un concept assez étonnant pour les gens classiques, mais comme toutes les opérations liées à l’argent peuvent se faire en ligne, ce genre de projet est largement exploitable. Parmi les banques en ligne qui existent en France, on a Hello Bank et Boursorama. Ce sont deux banques en ligne concurrentes, et le choix entre les deux est un petit peu compliqué. Cet article a pour but de présenter ces deux banques afin de pouvoir enfin faire un choix en fonction des besoins.

Comment peut-on présenter Hello Bank ?

hello bank boursoramaHello Bank est considérée aujourd’hui comme étant l’une des plus grandes banques en ligne qui existent, malgré qu’elle ait été créée en retard par rapport aux autres. Elle a été créée en 2013 par BNP Paribas, et c’est l’une des seules banques en ligne qui proposent la possibilité d’aller dans l’une des 2000 agences de BNP afin d’encaisser où de déposer de l’argent en chèque ou en espèces. Elle décompte plus de 520 000 clients d’après les statistiques faites en 2020. Concernant son inscription, c’est est simple car elle propose seulement 3 formules pour ouvrir un compte courant gratuit, il y a aussi un versement initial de 10 € à faire lors de l’ouverture du compte.

Il faut tout de même prendre en compte qu’il faut justifier un revenu minimum de 1000 € mensuels. Parmi les inconvénients, on décompte également que joindre le service client peut être parfois très difficile et qu’il faut penser à appeler dans les heures creuses pour pouvoir exprimer votre besoin. Comme l’assurance-vie de cette banque ne va pas vous proposer une gestion pilotée, l’idée d’investir dans ce genre de banque peut être risqué et difficile. Par contre, c’est une banque parfaitement adaptée pour les personnes qui veulent économiser les frais de banque en gardant un minimum d’avantages d’une banque classique, par exemple, le fait de pouvoir se rendre à des agences physiques qui sont liées au réseau BNP.

Pour comparer les offres bancaire, rendez-vous sur MeilleureBanque2014.

Comment peut-on présenter la banque Boursorama ?

C’est la première banque en ligne de France. Elle a elle a été créée en 1998 et elle décompte plus de 2,5 millions de clients d’après une étude statistique faite en 2020. En ce qui concerne ses tarifs, ils sont assez bas et facilement accessibles, et ceci grâce à des offres mises en place par la banque. Parmi les avantages, elle offre pratiquement les mêmes services qu’une banque classique et ses offres primes sont très bien étudiées, car elles sont très appréciées et lui font gagner de plus en plus de clients. Boursorama offre également une multitude de produits et offres comme :

  • Les comptes courants ;
  • Les livret épargne ;
  • L’assurance-vie ;
  • Le crédit immobilier.

Concernant ses inconvénients, et contrairement à Hello Bank, vous n’avez pas la possibilité d’encaisser les espèces, par contre, l’encaissement par chèque est toujours exploitable. Elle a un service client difficilement joignable, malgré qu’il soit bien compétent, on vous conseille donc d’essayer de le joindre dans les heures creuses.