Santé-forme

Comment avoir les dents plus blanches ?

Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous pour des dents plus blanches et plus saines ?

Si vous souffrez du regard que les autres posent sur votre dentition en raison de leur coloration vous pouvez changer cet état des choses. Il suffit pour cela d’opter sans complexe pour l’une des solutions de blanchiment dentaire qui s’offrent à vous. En fonction de vos moyens et de la qualité des résultats recherchés, vous n’aurez aucune difficulté à trouver le traitement qui comble vos attentes.

Les solutions à petit prix

Le blanchiment dentaire à petit prix désigne les diverses solutions qui peuvent être employées sans se ruiner pour des résultats quasi similaires, mais des temps de traitement plus longs. De toutes les thérapies disponibles, les moins coûteuses et les plus fiables sont celles que vous pouvez appliquer chez vous. Il s’agit :

  • du kit de blanchiment ;
  • des traitements dits alternatifs.

Le kit de blanchiment est un traitement qui repose sur l’auto-application régulière d’un agent blanchissant avec une gouttière ou avec une bandelette préimbibée en respectant les doses prescrites dans la notice. Le traitement dure quelques semaines et ne coûte que quelques dizaines d’euros. Il est principalement conseillé aux personnes dont la coloration dentaire est peu foncée. Il peut être réalisé dans des cliniques dentaires, comme par exemple la clinique dentaire iDent à Bruxelles où les praticiens maitrisent parfaitement l’anglais (https://www.ident-clinic.be/en/).

Il en va de même des traitements dits alternatifs qui regroupent des remèdes comme les dentifrices blanchissants ou les remèdes traditionnels comme le charbon. Ceux-ci sont très abordables, mais nécessitent de longues semaines d’utilisation pour des résultats éclatants, mais peu durables.

Les solutions durables

La solution durable par excellence est le blanchiment dentaire réalisé par un dentiste. Le blanchiment est visible après une séance et commence par s’estomper le plus souvent après deux ans et une bonne hygiène bucco-dentaire. La satisfaction est généralement à la hauteur de l’investissement, car il faut compter des centaines d’euros pour un Blanchiment Dentaire à Bruxelles (https://www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/) ou ailleurs. Cela étant, quelle que soit la solution choisie, le risque d’en souffrir est anecdotique.

Le blanchiment dentaire, une opération indolore

Le blanchiment dentaire est une thérapie indolore, même si à l’occasion, le traitement chez le dentiste peut susciter des sensations assez désagréables qui disparaissent au bout de quelques heures. Les traitements à domicile sont également indolores tant que vous ne brusquez pas votre gencive au cours de leur application.