Test et avis de répéteur Wifi : D-Link DAP-1320/E est-il efficace ?

Rate this post

Le choix d’un répéteur Wi-Fi repose sur un bon système de configuration, un débit théorique correct et la norme Wi-Fi prise en charge par l’équipement. Si ces critères clés font partie de votre recherche, alors le choix du modèle D-Link DAP-1320/E est idéal pour repousser les limites de votre connexion domestique. De ce fait, voici comment reconnaître ce répéteur Wi-Fi !

Présentation du répéteur Wi-Fi D-Link DAP-1320/E

Il s’agit d’un répéteur sans fil à structure compacte et de couleur blanche. Sa petite taille (5,35 largeur x 4,2 profondeur x 4,8 cm hauteur) permet de l’installer facilement à n’importe quel endroit de la maison. Équipé d’une prise murale, cet équipement réseau peut s’adapter rapidement à votre environnement puisqu’il n’est pas encombrant (aucun câble supplémentaire). Avec son poids léger (69 g), le D-link DAP-1320/E possède des voyants lumineux indiquant le bouton WPS. Aussi, c’est à l’aide de ce signal lumineux qu’on peut connaître le statut du répéteur sans fil. Un bouton reset est aussi incorporé au boîtier. Ce modèle supporte enfin deux petites antennes intégrées.

Un répéteur facile à installer

Supportant plusieurs systèmes de configuration (WPS, WPA et WPA2), le DAP-1320/E est facile à installer. Il suffit d’activer le bouton WPS de l’équipement et de faire autant pour le routeur. On peut aussi l’installer à partir de l’application mobile dédiée nommée QRS. L’application étant compatible IOS et Android, le répéteur Wi-Fi est facile à installer via un iPhone, un iPad et tout terminal compatible Android. Il faut juste la télécharger gratuitement pour gérer son périphérique depuis l’interface web.

Un équipement performant

Ce répéteur Wi-Fi est capable de porter une connexion haut débit à une vitesse de 300 Mbps. Il peut supporter plusieurs types de réseaux Wi-Fi, notamment IEEE 802.11g, IEEE 802.11b et IEEE 802.11n. Autrement, ce boîtier peut fonctionner avec tous les modèles de Box internet actuelles. Supportant plusieurs algorithmes de chiffrement (WEP 128 bits, WEP 64 bits, WPA, WPA2), ce boîtier assure une sécurité optimale des données dans tout le réseau domestique. Le répéteur D-Link DAP-1320/E fournit également une plage de fréquences entre 2,4 GHz à 2,4835 GHz. Ce qui est suffisant pour lui permettre de porter un signal Wi-Fi sur une distance de 100 m à l’intérieur de la maison et sur 300 m à l’extérieur. Et malgré de telles portées, l’alimentation électrique du répéteur DAP-1320/E reste au-dessous de la moyenne. Il lui faut juste une tension de 100 à 230 volts pour fonctionner correctement.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *