Chauffage d’extérieur pour votre terrasse

5 (100%) 1 vote

Vous n’avez pas la chance d’habiter dans le sud de la France mais vous aimeriez quand même profiter de votre terrasse le soir en été lorsque les nuits sont plus fraiches, et malheureusement manger et diner aux chandelles avec des amis lorsqu’il fait un peu frisquet ce n’est pas très confortable et peu vite gâcher une soirée … la seule solution à envisager dès lors est le chauffage ou parasol chauffant qui viendra vous réchauffer de sa douce chaleur !

 

Quels sont les différents types de chauffage de terrasse ?

Nous avons trouvé comment vous réchauffer maintenant nous allons étudier les différentes techniques.

  • Le chauffage à gaz : il vaut mieux l’utiliser uniquement dans un espace ouvert à l’air libre, éviter d’en utiliser sous une tente car le fait du brûler du gaz rejette des gaz qui ne sont pas forcément bons à respirer. Ils ont la capacité de chauffer de grandes surfaces et très vite, s’utilisent avec une bouteille de gaz standard, donc rien de compliqué si ce n’est la manipulation d’une bouteille de gaz qui en général n’est pas légère du tout, à éviter si vous devez monter toute une série de marches d’escaliers pour aller l’installer sur votre toit terrasse !
  • Le chauffage infra-rouge : peut s’installer de partout, par contre à l’abri de l’eau, et oui ces derniers fonctionnent sur courant électrique, donc évitez de faire des étincelles ! ces types de chauffage sont très agréables car ils ont un système de rayonnement, vous avez l’impression de sentir les rayons du soleil vous caresser la peau, sensation de chaleur très agréable. Dernier point, beaucoup plus économique que les modèles à gaz en terme de consommation d’énergie.

Tous ces types de chauffage extérieur pour terrasse sont en vente en règle générale dans le commerce, mais si optez pour des modèles haut de gamme non distribués par la grande distribution, vous pouvez en trouver sur E-terrasses.com spécialiste de l’optimisation de votre terrasse.

Dans quelles conditions l’utiliser et comment l’optimiser ?

Maintenant que vous vous êtes orienté vers un type de chauffage correspondant à votre utilisation, nous allons voir comment le mettre en place et optimiser le pouvoir calorifique de votre appareil tout en évitant de trop grandes déperditions.

Il est évident que si votre terrasse est ouvert aux quatre vents, la chaleur va très vite se dissiper, autant essayer de la retenir un minimum ; pour cela, n’hésitez pas à couvrir votre terrasse d’un très grand parasol type Prostor qui peut avoir une couverture de plus 20 mètres carrés, ainsi la chaleur reste stockée sous le parasol et vous en profitez d’avantage.

Enfin, si vous avez un petit vent frais qui vient sur un côté, optez pour un brise-vent rétractable qui vous permettra de couper le vent et ainsi éviter que la chaleur ne soit dispersée trop rapidement, de plus vous supprimez l’effet du courant d’air qui est très désagréable ; ce type de brise-vent peut se trouver en vente sur E-terrasses.com

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *