La feuille de pierre pour une cheminée design

Rate this post

La cheminée vous donneun bon confort par la chaleur qu’elle vous apporte mais elle constitue aussi un élément de décoration. Elle s’intègre parfaitement à votre intérieur design mais vous aimeriez ajouter une petite touche en plus ? Nous vous recommandons la feuille de pierre !

De quoi s’agit-il ?

Vous ne savez pas ce qu’est une feuille de pierre ? Pour la visualiser, vous pourrez en trouver de nombreux modèles sur stoneleaf.fr !

Il s’agit d’un revêtement constitué avec de l’ardoise ou du mica. Son processus de fabrication permet d’extraire les strates de ces matériaux afin de créer des feuilles d’une épaisseur de 2 mm au maximum. De la résine et de la fibre de verre sont ajoutés pour donner à ce revêtement une grande flexibilité et plus de solidité.

Différentes dimensions existent, ainsi que de nombreux coloris et diverses textures pour habiller vos intérieurs comme vos extérieurs avec un revêtement unique. Il est, en effet, possible de le poser sur les sols, sur les murs, sur les meubles mais aussi sur votre cheminée !

feuille de pierre

Une cheminée design grâce à la feuille de pierre !

La feuille de pierre présente l’avantage de pouvoir être posée sur tout type de support qu’il soit fait de bois, de métal, de briques… De plus, ses propriétés la rendent résistante à l’humidité mais aussi aux UV et au feu. C’est cette polyvalence qui vous permet de l’utiliser dans la cuisine ou dans la salle de bains comme expliqué sur nidouillet.com mais aussi dans votre salon afin d’en parer votre cheminée.

Ce revêtement apporte une touche design et tendance partout où il se trouve. Il créera une ambiance moderne et actuelle dans la pièce. Et, si votre cheminée apporte déjà une touche chaleureuse et accueillante dans votre salon créant un décor apaisant où il fait bon de se détendre en fin de journée, il accentue encore ce phénomène pour votre plus grand plaisir !

D’ailleurs, si vous recherchez à apporter une touche cosy et design, optez pour une teinte foncée de feuille de pierre. C’est le choix parfait pour entourer une cheminée qui a déjà cet aspect cocon. Avec d’autres matériaux comme des meubles en bois, du verre ou du métal, elle sera bien mise en valeur et l’ensemble sera moderne et contemporain.

Une facilité d’usage et d’entretien exceptionnelle

La feuille de pierre est très facile à poser et à entretenir ce qui rend son usage des plus simples. En effet, elle est légère et flexible ce qui rend sa manipulation aisée. De plus, il suffit d’utiliser une colle polymère hybride, de l’appliquer sur la cheminée et de coller le revêtement dessus en prenant soin de le lisser, comme pour du papier peint. Sa souplesse lui permet de suivre la forme de son support et pour les angles, il suffit de remplir les creux avec de la colle. Elle est ainsi rapidement mise en place même si vous êtes peu bricoleur !

Son entretien est tout aussi rapide car ce revêtement en demande assez peu. Prévoyez un produit spécialement conçu pour les pierres qui va lui apporter une protection supplémentaire notamment contre les saletés et les taches. Avec la cheminée, il y a de la suie et de la poussière qui volent lors de son utilisation alors il vaut mieux l’en protéger.

Le prix pour une cheminée design

Pour avoir une belle cheminée recouverte par de la feuille de pierre, il faut compter entre 50 et 150 €/m² selon le matériau utilisé. Un tarif qui se justifie par l’utilisation d’un matériau de haute qualité et noble qui vous permet d’avoir une bonne longévité et un rendu comparable à nul autre.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *