Déco

Eclairage LED dans une chambre : les erreurs à éviter

La chambre à coucher représente une pièce cocon par excellence. Il s’agit d’un espace de détente et de confort absolue où il est impératif de créer une ambiance douce et feutrée. Dans ce cas, un bon éclairage est déterminant. Cependant, pour réussir à générer une luminosité adaptée, il faut tenir compte de certains paramètres et surtout, tenir compte des erreurs à éviter.

Eviter de sous-éclairer la chambre à coucher

Dans une chambre à coucher, l’éclairage LED doit être agréable et harmonieux à la fois. Si vous voulez profiter d’un confort et du calme dans cette pièce, vous devez opter pour une lumière tamisée. Dans ce cas, deux petites lampes ne suffiront pas pour obtenir l’effet recherché, le mieux c’est d’installer un éclairage led. Celui-ci vous servira de source lumineuse supplémentaire en plus de l’éclairage général afin de profiter d’une luminosité suffisante. Boulevard des leds peut vous suggérer des modèles de luminaires led qui conviendra parfaitement à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre chambre à coucher.

Eviter un éclairage éblouissant

Lorsque vous choisissez d’installer un luminaire led dans votre chambre, assurez-vous que celui-ci ne soit trop éblouissant. Le mieux c’est de les placer dans des zones cachées afin de profiter d’un effet déco satisfaisant notamment derrière la tête de lit, à l’intérieur du placard ou du dressing, sous les étagères ou derrière le bureau. Vous pouvez aussi l’utiliser comme éclairage indirect sous une cloison ou au sol. De cette façon, vous ne risquez pas d’être ébloui quand vous vous allongerez.