Les astuces pour ouvrir sa porte claquée soi-même

5 (100%) 2 votes

A un moment ou à un autre, on a tous déjà eu un souci avec notre porte qui s’est fermée et que l’on arrive plus à ouvrir, du coup on se retrouve devant sa maison en pyjama avec le journal à la main sans pouvoir entrer dans notre propre maison. Pour vous éviter ce moment gênant et qui peut être très désagréable, voici quelques astuces pour être sûr de ne plus se retrouver enfermer dehors.

C’est quoi une porte claquée ?

La porte claquée c’est quand votre porte se ferme et ne peut plus s’ouvrir que de l’intérieur. C’est un type de serrure qui permet d’avoir cette sécurité de plus pour éviter les portes non fermées quand vous êtes presser le matin. Contrairement à la porte fermée à clé qui elle nécessite l’utilisation d’une clé ou d’un verrou quel que soit le côté de la porte où vous vous trouvez, la porte claquée n’est verrouillée que pour les personnes qui se trouvent à l’extérieur de la maison. Il suffit donc de tourner la poignée intérieure pour ouvrir la porte.

Ouvrir une porte claquée avec une feuille de radio

La technique la plus connue c’est l’utilisation d’une feuille de radio. Alors, même si avoir une feuille de radio sous la main alors que votre porte a claquée semble difficile, c’est cette méthode qui marche le plus puisque la feuille de radio est assez rigide mais en même temps flexible pour faire céder la serrure. Il vous suffit de prendre la feuille de radio et de l’insérer entre la porte et le battant par-dessus ou par-dessous le pêne. Ensuite, il vous suffit de secouer la porte. Cela nécessite un peu de dextérité et beaucoup de patience. Par contre cette méthode ne fonctionnera pas si votre serrure est équipée de cornières anti-effractions ou anti-pinces.

Ouvrir une porte claquée avec une carte de crédit

Cette méthode ressemble beaucoup à celle que l’on voit dans les films d’espionnage donc cela pourrait être ludique de le faire. Cela vous aidera à faire retomber la pression. Il vous suffit de prendre une carte de crédit ou une carte de fidélité qui est assez souple et robuste et de l’insérer comme pour la feuille de radio entre la porte et le montant le plus loin possible. Ensuite tirez la carte vers vous en pour essayer de toucher la poignée de la porte avec la carte. Faites cela plusieurs fois et vous sentirez que la carte s’enfonce. N’oubliez pas de secouer la porte pendant toute l’opération.

Ouvrir une porte claquée avec une bouteille en plastique

La bouteille en plastique semble être l’outil que l’on trouvera toujours même si on est enfermé dehors. La technique est la même qu’avec la feuille de radio seulement le plus c’est que la bouteille en plastique vous la trouverez n’importe où en comparaison avec une feuille de radio.

Appeler un serrurier pour se faire dépanner

Si vous doutez de vos compétences ou avez peur de faire des dégâts à votre serrure, vous pouvez toujours appeler un serrurier Nice qui vous fera une ouverture de porte Nice rapide. Le serrurier Nice utilisera les mêmes techniques que celles que nous vous avons donner mais avec plus de précision et de dextérité. Pour gagner du temps pour une ouverture de porte Nice c’est la solution la plus logique.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *