Non classé Santé-forme

Tout savoir sur les dentifrices blanchissants

blanchir les dents
Rédigé par Ref19

Utiliser un dentifrice blanchissant pour avoir des dents blanches

On ne le rappellera jamais assez : pour avoir des dents blanches il est nécessaire de se laver les dents trois fois par jour. La règle ne change pas avec un dentifrice blanchissante, il est nécessaire de bien prendre le temps chaque jour de l’utiliser efficacement. Il ne faut pas croire que par ses vertus blanchissantes il suffit de l’utiliser une seule fois par jour afin de voir des effets. Votre bouche a besoin d’une attention quotidienne et régulière, ne pensez pas qu’il existe un produit miracle qui peut vous donner un sourire parfait et une haleine fraîche du jour au lendemain. Pour cela il faut être patient et assidu et bien penser à prendre du temps après chaque repas. La solution n’est même pas l’implant dentaire puisque lui aussi demande des soins importants. Le brossage quotidien est donc le seul moyen pour avoir une hygiène buccale irréprochable.

Chaque brossage doit durer trois minutes et il est nécessaire d’atteindre toutes les parties de la bouche. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’est conseillé l’utilisation de brossette interdentaire et d’hydropulseur dentaire. En effet, ces deux accessoires permettent d’atteindre les endroits qu’une brosse à dent traditionnelle ne pourrait pas atteindre il est donc recommandé d’en faire l’acquisition. En effet, le dentifrice ne peut pas tout faire. Les endroits que vous ne pouvez pas atteindre seront exposés à la plaque dentaire et au tartre. Cela peut entraîner des caries et des maladies parodontales comme des gingivites. Il est donc très utile d’utiliser ces accessoires. C’est un petit investissement mais cela vous économisera sûrement des centaines d’euros si ils sont bien utilisés. En effet, si ils vous empêchent d’avoir des caries cela vous évitera des frais de dentiste importants.Il est aussi conseillé d’utiliser un révélateur de plaque dentaire qui vous permettra d’identifier les coins rebelles au passage de la brosse. Vous pourrez ainsi cibler les endroits de votre bouche les moins atteignables et supprimer un maximum de bactéries.

Comment choisir son dentifrice blanchissant ?

Pour choisir son dentifrice blancheur il existe un indice qui permet de connaître le pouvoir abrasif d’un produit : il s’agit de l’indice RDA. Plus une pâte a un pouvoir abrasif plus elle nettoie la dent.

Cependant, le revers de la médaille est que cela peut être dangereux pour vos dents. Il est donc recommandé d’en parler à votre dentiste. En effet, il serait très dommage de choisir un produit qui semble efficace au premier abord mais qui peut se révéler par la suite dangereux pour vos dents. Il faut à tout prix demander conseil à un praticien si l’indice DA est supérieur à 80. C’est proche du maximum et cela peut potentiellement endommager vos dents. La prudence doit donc être de mise. Il est aussi recommandé de demander des indications quand le pouvoir abrasif est situé entre 50 et 80. Il y a moins de risques mais cela peut être source de problème si vous avez des plombages, des couronnes ou des implants dentaires. Si vous avez une hypersensibilité des dents il est conseillé de choisir un dentifrice avec un indice RDA faible.

Vous pouvez faire votre comparatif et votre choix selon votre profil. Pour les personnes aux dents sensibles il est possible de choisir un produit avec un pouvoir abrasif moindre et avec une concentration plus forte en bicarbonate. Le pouvoir actif de cet agent peut améliorer la blancheur de vos dents sans les abîmer. Les personnes qui essaient de débarrasser de tâches de cigarettes peuvent aussi s’orienter vers des produits spécialisés. Pour ceux qui ont aussi un problème d’haleine à résoudre un supplément de menthe pourrait arrêter votre choix.

Même après avoir choisir le dentifrice blancheur idéal n’oubliez pas qu’il est indispensable de rendre visite régulièrement à votre dentiste our un contrôle de routine et pour un éventuel détartrage. Même un brossage quotidien ne vous dispense de ses visites. Il est en effet indispensable d’être suivi afin de ne pas faire des gestes ou acheter des produits qui pourrait mettre en danger votre santé bucco-dentaire. Il est donc indispensable d’à la fois être quotidiennement concerné par ses dents mais aussi de penser à prendre du temps pour aller voir un professionnel qui vous prodiguera des conseils précieux.

Il existe des aliments qui peuvent être bénéfique comme les amandes ou les pommes de terres. Les légumes peuvent aussi avoir pour effet d’augmenter l’alcalinité de votre bouche. Il est donc recommandé de les incorporer régulièrement dans vos recettes. C’est en effet un travail de longue haleine, vous devez faire attention tous les jours à ce que vous mangez. Ne pensez donc pas que manger des pommes de terre une fois par mois est suffisant. Il vaut mieux en manger à petites doses chaque jour plutôt qu’un kilo de patate en un jour.

Concernant l'auteur

Ref19