Tourisme

Où trouver un bel Hôtel 3 étoiles pour séjourner à Sanary sur mer

Rédigé par Stolicard

Ville aux quatre fleurs, cité de la plongée sous-marine, conservatoire de l’olivier, Sanary-sur-Mer est un village provençal typique.

À deux pas du port et du cœur historique, l’hôtel H&W abrite derrière sa façade claire un havre de paix aussi contemporain que cosy.

Cet établissement trois étoiles réserve à ses clients un accueil personnalisé dans un cadre lumineux et chic.

Bienvenue dans un hôtel de Sanary, idéalement situé entre terre et mer

Que ce soit pour un séjour en famille, un week-end en amoureux ou un séminaire au bord de la Méditerranée, l’hôtel H&W offre des services haut de gamme. Les 24 chambres, de 15 m² à 24 m², accessibles aux personnes handicapées sont climatisées et insonorisées. Écran plat avec bouquet de chaînes internationales, connexion wifi gratuite, coffre-fort, mini-réfrigérateur prennent place dans un espace coquet, doté d’une grande literie king size et/ou de lits simples, d’un bureau et d’une penderie. Quant à la salle de bain, dûment équipée, elle dispose entre autres d’une douche à l’italienne et d’un sèche-serviette. C’est une business class toute équipée alliant le confort et la modernité, qui vous attend à l’hôtel H&W.

Pauses gourmandes assurées aux saveurs provençales

Outre le copieux buffet du petit-déjeuner et le convivial brunch dominical, le restaurant H&W régale avec une cuisine d’auteur concoctée avec des produits locaux de saison, twistés par des touches italiennes ou exotiques et arrosés de nectars bio issus de son domaine viticole. Les gourmets en herbe ont droit à un menu spécial. Pour les cocktails dinatoires d’entreprises, le chef propose de savoureuses bouchées, verrines et autres mini-brochettes présentées sur une table décorée avec soin, sur la terrasse attenante à la salle de réunion ou dans la salle à manger du rez-de-chaussée.

Une Résidence hôtelière idéale pour goûter aux plaisirs de la Provence ensoleillée

L’hôtel H&W est un camp de base parfait pour les amateurs d’histoire, de sports nautiques ou de randonnées. Sans oublier les contemplatifs adeptes du farniente, qui prendront plaisir à lézarder sur le sable fin de la Plage dorée, de celle de Portisol ou dans des criques confidentielles voisines. Parmi les balades pédestres en pleine nature, emprunter le sentier du littoral tout en longeant les anciens forts, est un véritable plaisir des sens en bordure des eaux turquoises de la côte varoise escarpée. Une excursion vous menant au sommet du cap sicié à la petite chapelle notre-dame du mai, offre un panorama à 360 degrés à couper le souffle sur la rade de Toulon, les îles d’Hyères, de porquerolles, des embiers, les baies de Sanary, de Bandol, de la Ciotat, jusqu’au parc national des calanques. Retour au village : l’église Saint-Nazaire ou le musée Frédéric-Dumas valent une visite en bordure du port de Sanary, célèbre pour son authenticité et le cachet de ses célèbres pointus, bateaux de pêches typiquement provençal. Une balade dans un dédale d’allées du marché de Sanary sur mer élu récemment plus beau marché de France, vous enivre des senteurs provençales des producteurs locaux.

Une station balnéaire pratique d’accès

La ville est située à 56 km de Marseille et 11 km de Toulon. Quel que soit votre moyen de transport – TGV ou avion –, un train express régional direct vous amène à destination, respectivement en moins de 45 min et 10 min. Les automobilistes, pour leur part, devront suivre l’autoroute du Soleil, puis l’autoroute A50 avec sortie à Bandol. Une place dans le parking privé de l’hôtel les attend.

Concernant l'auteur

Stolicard