High Tech

Conseils pour étendre la portée de votre réseau Wifi

Amplificateur Wifi VicTsing-Booster
Rédigé par Ref19
5 (100%) 1 vote

Avant de décider de dépenser de l’argent pour un amplificateur WiFi , il est toujours bon d’essayer quelques opérations simples pour tirer le meilleur parti du routeur sans fil que vous possédez déjà. Je sais que la plupart des gens qui lisent ceci ont déjà pensé à la plupart d’entre eux, mais juste au cas où voici quelques conseils qui pourraient vous aider à étendre la portée d’un réseau wifi:

La première chose à considérer, et peut-être la plus importante, est l’emplacement de votre routeur sans fil. Pensez à l’emplacement de la plupart des périphériques utilisant le réseau et essayez de le centraliser. N’oubliez pas que le WiFi est une technologie latérale, ce qui signifie qu’il a été conçu pour transmettre le signal horizontalement et non verticalement. Par conséquent, si vous vivez dans une maison de 2 étages, n’attendez pas un signal de grande qualité dans les escaliers. avec ça.

Si vous avez besoin de transmettre à l’étage, je vous recommande de vous procurer un de  ces  kits et un point d’accès supplémentaire pour l’étage.

Changez le canal que votre routeur transmet. Au Canada et aux États-Unis, les routeurs utilisent les canaux 6, 11 et 1. Il est possible que l’un des canaux interfère, essayez donc les autres pour voir si cela améliore la situation.

Assurez-vous de disposer du dernier firmware pour votre routeur. Parfois, les mises à jour peuvent augmenter considérablement la fiabilité de vos routeurs.

Si votre routeur dispose d’une antenne amovible, envisagez peut-être d’acheter une  antenne à gain élevé .

Découvrir ici : https://comparateur-bons-plans.com/meilleur-amplificateur-wifi/

Concernant l'auteur

Ref19

Laisser un commentaire