Non classé

Comment choisir sa cheminée électrique

Rédigé par Nathalie Norbert

Un radiateur électrique est un dispositif de chauffage qui se révèle très utile en hiver, surtout pour les petits espaces. Il faut quand même savoir quel radiateur choisir, tellement il en existe sur le marché.

Quels sont les points à considérer ?

D’abord, il vous faudra évaluer vos besoins. Avez-vous l’intention de placer le radiateur dans une douche ou quelque part dans votre chambre ? Ou sera-t-il en ajout du chauffage dans le salon ? Tous ces éléments d’appréciations vous permettront de savoir exactement vers quel type d’appareil vous tourner. Par exemple, si vous voulez d’un radiateur dans votre chambre, un appareil portatif sera un bon choix. Si c’est pour votre douche, avec un sèche-serviette reste la meilleure option.

Ensuite, vous allez décider du type de radiateur électrique qui vous conviendra. Deux paramètres entrent en ligne de compte ici. Vos goûts et votre budget. En effet, il existe 5 types de radiateurs électriques, à savoir :

  • Le radiateur à convection : Avec ce modèle, la chaleur est expulsée par le bas, et dans un processus tout à fait naturel, elle remonte vers le plafond.
  • Le radiateur rayonnant : Ici, la chaleur est diffusée dans l’espace par le biais des infrarouges.
  • Le radiateur à inertie fluide : La résistance électrique de ce type de radiateur est piégée dans un corps liquide qui a la propriété de conserver la chaleur.
  • Le radiateur à inertie sèche : A l’inverse du précèdent, le corps est solide.
  • Le radiateur à chaleur douce : Il est aussi nommé radiateur à double cœur de chauffe.

Enfin arrive la puissance du radiateur. S’il est reconnu que les radiateurs électriques ne sont pas des appareils spécialement puissants, il est possible de combiner plusieurs pour réchauffer un grand espace. Déjà à partir d’un espace de 20 m² il vous en faudra deux.

Concernant l'auteur

Nathalie Norbert