Boutiques en ligne

Comment choisir son oreiller à mémoire de formes ?

Les 2 Meilleurs oreillers ergonomiques

Vous êtes à la recherche d’oreiller adéquat pour vous procurer un sommeil optimal et réparateur ? Ne cherchez plus loin les oreillers à mémoire de forme sont prêts à vous servir. Mais comme tout autre produit, il en existe certains qui sont meilleurs que d’autres, à vous de faire le bon choix. Ce choix doit être fait suivant plusieurs critères et selon vos besoins pour que vous puissiez jouir pleinement de votre oreiller et être satisfait de votre achat.

Doux Rêveurs oreiller ergonomique à mémoire de forme

Promo
Oreiller à Mémoire de Forme - Masque de Sommeil - Bouchon d'Oreille pour Dormir | Doux...
  • 📦 COMPLET - 1 oreiller ergonomique, 1 masque de nuit, 1 paire de bouchons...
  • 😴 SOUTIEN MUSCULAIRE - Oreiller ergonomique cervical conçu pour détendre votre...
  • 💫 PRATIQUE - Housse extérieure respirante, housse intérieure anti-acariens &...
  • 🌜 ACCESSOIRES - Masque de nuit en coton & paire de bouchons d'oreilles orange en...
  • 👌 SATISFAIT ou REMBOURSÉ - Achetez notre oreiller ergonomique à mémoire de...

Un oreiller à mémoire de forme

Un oreiller ergonomique à mémoire de forme représente l’allié l’idéal pour toutes les personnes qui dès leurs réveils souffrent de mal de dos fréquent, de douleur aux épaules ou même au niveau des cervicales c’est pour cela que nous conseillons l’oreiller doux rêveurs. Un bon oreiller à mémoire de forme présente de nombreux avantages. En effet cet oreiller améliore votre confort pendant le sommeil. De plus, il prévient vos douleurs articulaires et soulage vos raideurs. Dormir avec cet oreiller est un bon moyen pour lutter contre les troubles de sommeil. Très pratique, il aide les bébés à s’endormir plus rapidement et même que les enfants à mieux dormir.

Les différents critères à prendre en compte avant de faire le choix de son oreiller ergonomique

La forme de l’oreiller : Généralement, on ne rencontre souvent les oreillers à mémoire de forme rectangulaire et carré. Pour chacune de ces formes on peut avoir plusieurs dimensions celles les plus répandues sont : 60 x 60 cm et 65 x 65 cm pour les carrés et puis 50 x 70 cm et 40 x 60 cm pour les rectangles. Pour la conception, la fabrication, les matériaux ne sont pas pris au hasard. En effet l’oreiller a une couverture extérieure en tissu garni avec des matériaux d’origine synthétique ou naturelle. Tout ceci concourt à votre confort. En plus la mousse à mémoire de forme permet l’allègement des points de pression de votre tête et soutien l’ensemble de votre corps pour vous favoriser un confort optimal

Le degré de fermeté : Le degré de fermeté le plus adéquat dépend de vos préférences et surtout de la position dans laquelle vous dormez. Un modèle avec un aspect plutôt plat et moelleux serait l’idéal pour vous qui vous couchez sur le ventre. Si vous dormez sur le dos, un oreiller moyennement fermé vous est conseillé et pourra confortablement maintenir votre nuque et votre tête. Pour un oreiller a mémoire de forme, le poids vous indique la densité de matières qui compose l’oreiller et donc sa fermeté. La fermeté varie donc en fonction du poids, plus ce dernier est important, plus l’oreiller n’est ferme.

La position de sommeil : Vous devez également choisir votre oreiller en fonction de la posture dans laquelle vous dormez puisque chaque posture est adéquate à une texture d’oreiller différente comme expliqué sur le site Style maison. Pour les personnes qui dorment sur le côté, un oreiller médium est le plus adéquat. Pour les personnes qui trouvent le confort sur le ventre, optez pour un oreiller moelleux et en fin pour celles pour qui le sommeil est plus adéquat sur le dos, un oreiller ferme vous serez plus adapté.

Comparatif des 10 oreillers ergonomiques les plus vendus du moment

Faire la différence entre un oreiller repos et un oreiller sommeil

Un oreiller nous soutien de manière différente selon le cas, quand nous voulons dormir pendant 8 heures de temps ou quand c’est pour juste se détendre et lire un livre. Si c’est pour dormir 8 heures de temps, l’idéal est l’oreiller de forme rectangulaire qui est plus apte à soutenir votre tête et à la maintenir à la même hauteur que la colonne vertébrale. Mais si c’est pour juste s’allonger pour lire par exemple opter pour la forme carrée, elle peut maintenir la tête mais également le haut du corps en position assise. Il reste agréable et souple, et en plus vous évite de superposer plusieurs oreillers derrière le dos et se faire mal.

Essayer l’oreiller avant l’achat : Il ne servirait à rien d’évaluer le confort de l’oreiller en tapant juste dessus de manière hâtive ou de le plier tel un accordéon. Allez le tester dans un endroit où vous pouvez vous allonger. Faites de telle manière que votre tête soit maintenue par l’oreiller et enfoncé d’un tiers pour rétablir l’écart entre la hauteur naturelle de votre tête et le matelas. Si celui-ci répond vos critères de confort c’est parfait.