Electroménager

Les caractéristiques d’une bonne climatisation mobile

Rate this post

Le choix d’un climatiseur est très important et nécessite une étude minutieuse. Il doit se faire en fonction de vos besoins mais, pour qu’il soit efficace, il faut qu’il remplisse un certain nombre de conditions.

La puissance frigorifique du climatiseur

Bonne climatisation mobileCette puissance varie en fonction de la pièce qui contiendra le climatiseur. En effet, pour connaitre la puissance frigorifique qu’il vous faut, il faut multiplier le nombre de m3 que fait la surface par 100 ou 130 watts lorsque le plafond est haut de 2,5 mètres.

Au cas ou votre plafond n’atteindrait pas cette hauteur, il suffit de multiplier le nombre de m3 de la pièce par 30 ou 40 watts.

Optez pour un climatiseur réversible

Il est capable de reproduire à la fois de la chaleur et la fraîcheur le climatiseur mobile réversible donc excellent pour gérer l’été et l’hiver. Ce sont les modèles les plus économiques lorsqu’ils fonctionnent en tant que chauffage en période hivernale. Idéal pour en profiter toute l’année.

Le bruit de votre climatisation

Il existe des climatiseurs avec le mode silencieux.

Les différents modes de fonctionnement

Il existe les modes :

  • Ventilateur : avec cette option, le climatiseur brasse l’air, ce qui apporte une fraîcheur instantanée.
  • Purificateur d’air : elle libère l’atmosphère de toute impureté. C’est une option très avantageuse pour les personnes d’une certaine sensibilité. Les climatiseurs mobiles les plus performants possèdent des filtres HEPA qui éliminent presqu’à 100% tout ce qui est poussière ou particule dans l’air.
  • Déshumidificateur d’air : il combat l’humidité de l’air car lorsque c’est le cas, vous risquez de ressentir une sorte de chaleur étouffante

Autres options à connaître

Il existe d’autres aspects comme :

  • L’option thermostat, elle permet de préserver le climatiseur et favorise l’économie de l’énergie
  • L’option minuterie qui permet de programmer le temps durant lequel l’appareil devra fonctionner. Un fois ce temps écoulé, il s’éteindra de lui-même
  •  Programmation électronique : elle offre la possibilité de programmer la mise en marche de votre appareil 24h plus tôt.
  • Une télécommande pour favoriser le réglage de la climatisation à distance

Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter le site spécialiste des appareils de traitement de l’air : https://climatiseur.ovh/

Concernant l'auteur

Jimmy

Laisser un commentaire