Electroménager

Machine à coudre Pfaff : comment choisir ?

Envie de vous mettre à la couture ? Ou êtes-vous amateur de cette discipline et souhaitez changer votre machine à coudre ? Dans les deux cas, vous avez besoin d’un outil de bonne qualité, durable et performant. C’est justement pour cela que nous vous parlons des machines à coudre Pfaff, de la façon de les choisir ainsi que des meilleurs modèles que la marque propose.

Les critères de choix d’une machine à coudre Pfaff

Les machines à coudre ont eu tout le temps de progresser et de développer de multiples fonctions depuis leur création. Si bien qu’au moment de chercher votre modèle, vous allez vite vous perdre devant toutes les variétés qui existent. Toutefois, il faut juste savoir prendre en compte certains paramètres pour définir la machine à coudre qui conviendrait à votre besoin. Cliquez ici pour détailler la question.

Les modèles de machines à coudre peuvent proposer un fonctionnement électrique ou manuel. Le choix dépend naturellement de l’utilisation que vous allez en faire. De manière générale, une couseuse de bonne qualité est celle qui :

  • Est robuste ;
  • Permet d’ajuster les dimensions des points ;
  • Est livrée avec différents accessoires utiles.

La robustesse d’une machine à coudre permet de réaliser des économies car vous ne serez pas obligé d’en racheter une nouvelle chaque année. Elle apparaît par ailleurs dans sa capacité à coudre efficacement différents types de tissus (du plus épais au plus fin). En ce qui concerne les machines à coudre électriques, vous pourrez jauger leur robustesse selon la puissance de l’appareil.

Machine à coudre Pfaff

Les meilleures machines à coudre Pfaff

Nous avons cru bon de vous présenter un comparatif des machines à coudre Pfaff que nous préférons. Voici donc notre top 3 après les tests.

La machine à coudre Pfaff Passport 2.0

Ce modèle de machine à coudre Pfaff confère plus de 70 points de couture qui vous permettraient de laisser libre cours à votre créativité. Parmi eux, il y a :

  • Des points décoratifs ;
  • Des points de patchwork ;
  • Des points d’aiguille ;
  • Des points de satin ;
  • Un point de Paris ;
  • Des boutonnières.

Avec une largeur qui peut atteindre les 7 millimètres, vous aurez toute la liberté pour coudre de différentes manières. Cette machine à coudre Pfaff est également équipée de voyants LED permettant d’éclairer l’endroit qui est en train d’être travaillé.

La machine à coudre Pfaff Secet 3.2

Ce modèle est doté d’un système IDTTM assurant un très bon entraînement sur le tissu, que ce soit à l’endroit ou à l’envers. Il permet ainsi de sélectionner facilement les points de couture avec un très bon confort d’utilisation.

La machine à coudre Pfaff Ambition Essential IDT

Cette couseuse présente l’avantage d’offrir un large espace de couture sur la zone qui se situe à droite de l’aiguille. Le but derrière cette fonctionnalité est de coudre de manière confortable, combien même vous avez plusieurs ouvrages de grande envergure. 110 points de couture sont proposés dont des décoratifs, des points de quilting et d’autres de croix.