Electroménager

Quelle est la meilleure machine à kebab de l’année ?

Pour la majorité d’entre nous, déguster de temps en temps un bon kebab ou un bon poulet rôti, même si cela ne soit pas très diététique, est un pur régal. La douce odeur succulente d’une viande tendre et savoureuse vous donnera à coup sûr de l’eau dans la bouche.
Toutefois, hormis le coût relativement élevé de ce genre de repas, un poulet rôti ou un kebab nécessite une certaine préparation ainsi qu’une cuisson parfaite de chaque partie de la viande ; chose qu’un simple four n’est pas en mesure de faire. La solution la plus simple et la plus économique dans ce genre de cas, c’est d’opter pour une machine à kebab, encore appelé Rôtissoire verticale. Pratique, simple d’utilisation, beaucoup plus saint et sécurisé qu’une grille ou un four, la machine à kebab est un matériel de cuisine qui vous garantit une cuisson rapide et homogène à travers la diffusion de chaleur tout autour de la viande. Si pour vos barbecues en famille vous décidez de vous prendre une machine à kebab, alors il vous faudra que vous identifiiez vos besoins. Cet article vous apportera quelques pistes de réponses aux questions que vous vous posez.

Promo
1

LIVOO DOM323 Grill Vertical pour Kebab, Poulet Rôti 2,5 Kg, Brochettes | Rôtissoire Rotatif, Diffusi ...

amazon
129.00 € 75.90
2

Clatronic DVG 3686 - Rôtissoire verticale - Kebab - 1400 W Noir

amazon
83.99
3

Olibelle Couteau à Kebab électrique 220V Doner Couteau Kebab Slicer 3000RPM Pour kebab Machine (Cout ...

amazon
85.99

Quels sont les avantages d’une machine à kebab ?

Dès le début de leur commercialisation sur le marché, la machine à kebab était déjà l’un des appareils de cuisine favoris des plus grands professionnels de la restauration. Aujourd’hui, sa demande s’étend de plus en plus aux particuliers qui s’en servent pour leurs diverses préparations culinaires. La popularité de cette machine est toutefois très justifiée. D’abord, simple d’utilisation (l’étape la plus difficile étant la mise en place de la viande dans la brioche), la machine à kebab peut cuire jusqu’à 5 kg de viandes selon le modèle. Grâce à la brioche qui est posée verticalement à l’intérieur de la machine, la viande effectue des rotations qui permettent de rôtir la viande de la même façon tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle garantit à coup sûr une parfaite cuisson sans que l’écoulement de la graisse ne puisse être en contact avec la viande.
Vous avez, grâce au minuteur installé sur la machine, la possibilité de régler à souhait le temps de cuisson de votre viande pour une préparation selon votre convenance. Hormis l’aspect pratique de la machine à kebab, l’appareil est beaucoup plus hygiénique et plus saint que tout autre appareil de cuisson comme le grill ou le four. Aussi, son ergonomie n’est pas à négliger. En effet, le petit format de la machine à kebab peut être transportable et peut s’utiliser tout aussi à l’extérieur qu’à l’intérieur car elle n’émet pas de fumée. Parfaitement efficace et pratique, la machine à kebab est toutefois accessible à tous, avec des prix pas chers selon vos besoins.

Acheter sa rôtissoire verticale : les critères à prendre en compte

Matériel devenu indispensable dans la préparation de la majorité des mets à bases de viandes, les machines à kebab inondent le marché proposant une grande variété de machine avec des fonctions diverses. Ainsi, avant de choisir le type de machine à kebab idéal pour vous, il vous faudra tout d’abord identifier vos besoins.

La puissance de la machine à kebab

Quand il s’agit d’acheter une machine à kebab, le premier point que vous devriez impérativement vérifier est la puissance de votre machine. Plus vous avez un appareil avec une grande puissance, plus le niveau de chaleur émise par l’appareil sera grand et plus rapide seront donc les cuissons. Pour la majorité des machines à kébab, la puissance peut varier entre 1200 à 2000 Watts.

La capacité de contenance de la machine à kebab

Il existe un grand nombre de machine à kebab selon la taille et du poids de votre préparation. Il vous faudra donc choisir une machine qui puisse contenir ce que vous souhaitez faire cuire. Si vous désirez faire cuire un petit poulet de temps en temps pendant votre temps libre, alors une machine de 2 kg suffirait largement. Pour vérifier la capacité de contenance de votre appareil, vous devrez lire la fiche technique. La contenance y est souvent marquée en litres avec pour repère : 15 L pour 2.5kg. Pour des aliments plus grands, il est exceptionnellement proposé sur le marché par certains fabriquant des machines pouvant contenir jusqu’à 5 kg d’aliments.

La polyvalence de la machine à kebab

Même si cela ne semble pas si important, la polyvalence de votre machine est un critère important à prendre en compte. Si vous êtes un grand fan de cuisine, il sera plus judicieux pour vous de vous procurer une machine qui sera capable de faire cuire toutes sortes d’aliments comme la viande, le poisson, les brochettes, les kebabs etc…
Pour contrôler la polyvalence de votre machine, il va falloir que vous lisiez la fiche technique de l’appareil et que vous vérifiez les différents supports livrés comme accessoires.

La fonctionnalité de la machine à kebab

Il existe une variété de modèles de machines à kebab, mais seuls les meilleurs sont équipés de minuterie et de fonctionnalités qui vous permettent de régler à souhait de la température de votre appareil.
Hormis cela, il vous faudra choisir si vous optez pour des modèles au corps compact (beaucoup plus esthétique) ou pour des modèles au corps transparent (beaucoup plus pratique) qui vous permettent de surveiller la cuisson sans devoir à ouvrir tous les 5 min l’appareil pour vérifier. Tout est une question de goût.

Le top 3 des meilleures machines à kebab

Les machines à kebab, il en existe à foison sur le marché. Toutefois, selon l’utilisation que vous souhaitiez en faire, certaines machines sortent du lot. Il s’agit de :

OneConcept Kebab Master Pro

Considéré par les experts comme étant la machine la plus pratique de sa génération, la OneConcept Kebab Master Pro regroupe à elle seule tout ce qu’on peut attendre d’une telle machine. Avec une puissance et un fonctionnement ultra fiable, cet appareil vous cuira en 1h 30 vos viandes avec une efficacité sans pareil. Elle est dotée d’une capacité de 21 L et peut contenir jusqu’à 5 kg de viande tout en garantissant une cuisson homogène grâce à sa rotation qui peut atteindre les 1500 Watts.
Elle dispose aussi d’un récupérateur de graisse pour une alimentation saine et est équipée de deux portes vitrées qui évitent toute projection de graisse. Si vous désirez une machine à kebab simple et facile d’utilisation alors ce modèle est l’idéal pour vous.

Livoo DOM323

Promo

LIVOO DOM323 Grill Vertical pour Kebab, Poulet Rôti 2,5 Kg, Brochettes | Rôtissoire Rotatif, Diffusion Homogène de la Chaleur | 1500W

  • POUR VIANDES ET VOLAILLES GRILLÉES - Que vous souhaitiez réa...
  • DIFFUSION DE CHALEUR HOMOGÈNE - La résistance de l'appareil ...
  • CUISSON à 360° - Le grill vertical dispose également d'une r...
amazon
129.00 € 75.90

Parmi les meilleurs modèles de machine à kebab multifonction, la Livoo DOM323 arrive en tête de liste. Si vous cherchez un appareil capable de faire cuire à la perfection toutes sortes d’aliments, tout en gardant la même justesse de cuisson, alors cette machine attirera à coup sûr votre attention.
Doté d’une puissance réglable de 1500 Watts et d’une fonction tournante, la Livoo DOM323 vous offre la meilleure des performances. En plus de cela, elle vous permet de manger sainement, grâce un récupérateur de graisses qui vous débarrasse de toute la graisse contenue dans la viande.

Clatronic DVG 3686

Clatronic DVG 3686 - Rôtissoire verticale - Kebab - 1400 W Noir

  • Broche à Grill
  • Broche pour poulet incluse
  • Le bac de collecte récupère la graisse.
amazon
83.99

Très efficace et surtout pas chère, la Clatronic DVG 3686 est l’un des modèles les plus vendus sur le marché. Avec une telle machine, vous pourrez faire cuire toutes sortes de viandes que ce soit du poulet ou même un gigot d’agneau. Il vous suffira d’accrocher le morceau de viande sur le tournebroche, et de mettre en marche votre machine pour obtenir après 90 minutes d’attente, un bon rôti parfaitement cuit.
Pour une alimentation saine, l’appareil est doté d’un collecteur de grasse qui se chargera de récupérer tout le jus fondu par la chaleur de ce dernier.