Maison

Radiateur à bain d’huile : avantages vs inconvénients

Radiateur à bain d'huile AEG
Rédigé par Ref19

Lorsque l’hiver approche, on assiste à une baisse de température. Dans ce cas précis, le radiateur à bain d’huile peut se rendre utile. Ces caractéristiques techniques lui permettent d’être indispensable. Malgré ses nombreux avantages, il faut noter qu’il possède également des inconvénients négligeables qui n’empêchent pas son utilisation. Découvrons ses différents avantages et également ses inconvénients

Les avantages qu’offre un radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile émet une douce chaleur permanente grâce à son principe d’inertie. Ceci permet de stabiliser la température à chaque instant. Egalement cet outil possède des roulettes facilitant le transport d’une pièce à une autre. Il est également ergonomique d’autant puisqu’il dispose d’une poignée de transport afin que son utilisateur ne puisse pas fournir d’efforts physique.

Ses dimensions compactes permettent de ne pas encombrer vos différentes pièces durant l’utilisation. Vous pouvez également le ranger dans n’importe quelle pièce de votre logement (garage, sous-sol, magasin…) sans craindre un gain d’espace.

Cet appareil est recommandé par les professionnels de santé pour les personnes souffrant des allergies car il n’émet pas de la poussière. Il est parfait si vous n’aimez pas le bruit car il a également la particularité d’avoir une fréquence de bruit faible. En effet, il ne possède pas de ventilation.

Aussi en cas d’accumulation de température, il est équipé d’un élément de protection qui lutte contre la surchauffe. Cela garantit bien évidement sa longue durée de vie. Toutefois, veuillez choisir pour un appareil de qualité. Enfin, il faut noter également qu’il est moins onéreux que les autres radiateurs.

Ses défauts

Sachez cet appareil possède également des inconvénients qui sont minimes. Entre autres nous avons : sa consommation d’électricité et le fait que sa montée de température soit lente.

Vous convenez donc avez nous que ses inconvénients ne constituent pas un frein à ses qualités. Bien au contraire, il est apprécié et se retrouve de plus en plus dans les logements au dépend des autres radiateurs. On peut le considérer comme un chauffage d’appoint économique de bonne facture.

Concernant l'auteur

Ref19