Maison

Comment nettoyer un ventilateur Dyson ?

Nous utilisons les systèmes de ventilation divers pour aérer nos pièces afin d’éviter la chaleur. Dans cette quête, deux choix de ventilateurs s’offrent à nous, celui des ventilateurs conventionnels ou des ventilateurs Dyson. Une fois que le choix est effectué, il revient au propriétaire d’apporter les soins nécessaires à cet accessoire lors de son usage pour en profiter assez longtemps. Vous êtes propriétaire d’un ventilateur Dyson (sans pale) et que vous souhaitez savoir les moyens employés pour l’entretenir, parcourez ce poste.

Sélection des 3 meilleurs ventilateurs Dyson en 2021

Un ventilateur Air Multiple Dyson : ce qu’il faut en savoir

A l’instar des ventilateurs conventionnels connus de tous et qui disposent des pales tournées par une tige métallique reliée à la bobine pour donner de l’air, le ventilateur Dyson est aussi un appareil qui produit de l’air frais. Cependant, un ventilateur Air Multiplier Dyson fonctionne sans les pales ou même s’il en a, il les dissimule dans son système de sorte que l’utilisateur n’entre jamais en contact avec.

Les ventilateurs sans pales disposent de petites fentes au niveau de leur base à travers lesquelles ils aspirent l’air ambiant, qu’ils entraînent pour ressortir l’air maintenant totalement décompressé. L’air frais que produit cet amplificateur est alors 15 fois plus grand que ce qui entre soit environ 27 l/sec qu’il absorbe pour sortir plus de 300 l/sec à travers les fentes supérieures.

Quels sont les moyens employés pour entretenir un ventilateur Dyson ?

Il est essentiel de vous rappeler qu’un ventilateur Air Multiplier Dyson est constitué de deux parties majeures à savoir : l’anneau amplificateur (partie supérieure) et la base (partie inférieure sur laquelle tout le système repose). Ainsi, pour des raisons d’entretien, vous pourriez démonter et remonter votre dispositif de ventilation dans les règles de l’art. Et pour mieux réussir cette partie, consultez le guide d’utilisateur ou profitez de conseils gratuits en cliquant ici.

Conseils pour bien nettoyer son ventilateur Dyson

En cas de blocage de la base : que faire ?

Entretenir sa machine augmente la durée de vie de celle-ci et lui permet de toujours maintenir sa performance, ce qui prévaut aussi pour les radiateurs soufflants. A cet effet, il arrive que vous sentiez quelques ratés dans le fonctionnement de ventilateur Dyson, cela pourrait être dû certainement d’un blocage de base. Lorsqu’une telle situation se produit, donnez-vous la peine de stopper et de débrancher votre ventilateur. Ensuite, examinez minutieusement les fentes d’entrée pour en déterminer celles qui sont bloquées et empêchent la base de recevoir de l’air. Enfin, saisissez une brosse douce pour nettoyer efficacement les débris responsables du blocage.

Débloquer l’anneau amplificateur

Toujours éteint et débranché, il y a aussi lieu de constater et d’identifier ces petites ouvertures à l’intérieur de l’anneau amplificateur afin de débloquer ces fentes supérieures. Trouvez-vous une brosse douce pour débarrasser l’anneau amplificateur des différents débris qui entrave la performance de votre ventilateur sans pales.

Air Multiplier Dyson : le nettoyage au vrai sens

Pour apporter plus de soins à votre ventilateur Dyson en toute quiétude et faire profiter de sa performance aux consommateurs, il faudrait accompagner l’entretien d’un nettoyage approfondi. Assurez-vous que l’appareil est bien éteint et déconnecté de toute prise électrique avant d’engager votre nettoyage :

  • À l’aide d’un chiffon (linge) humide ou sec, essuyez délicatement la base et l’anneau amplificateur de l’Air Multiplier Dyson,
  • L’anneau amplificateur est hostile aux détergents et cirages.

Comparatif ventilateur Dyson : Le top 10 !