Maison

Classement des meilleurs radiateurs soufflants de l’année !

Les systèmes de chauffages classiques ne suffisent pas toujours à vous réchauffer rapidement. Ils ont en effet, besoin de temps pour s’enclencher et répandre la chaleur dans votre maison. Ces quelques minutes d’attentes ne sont malheureusement pas au goût de tous. C’est la raison pour laquelle le radiateur soufflant est devenu si populaire. C’est un appareil qui n’a besoin que de quelques secondes pour vous apporter la chaleur dont vous avez besoin. Bien évidemment, pour cela, il faudra que vous choisissiez le bon modèle. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons ce comparatif complet des meilleurs radiateurs soufflants du moment.

Promo
1

Radiateur électrique soufflant Tristar KA-5039 – 3 modes – Blanc

amazon
17.99 € 14.99
2

Rowenta SO6510F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Aqua Chauffage d’Appoint Salle d ...

amazon
52.59
3

Radiateur Soufflant, Nobebird Mini Chauffage Électrique Portatif en Céramique, Ventilateur de Chauff ...

amazon
16.99

Brandson : meilleur dans la catégorie radiateur soufflant avec temporisateur

Brandson - radiateur soufflant céramique - avec télécommande - 2000W - appareil de chauffage - fonction d'oscillation - 2x niveau de chauffage – tempo ...

  • Désignation du modèle : Radiateur soufflant en céramique de ...
  • Utilisation : L'élégant radiateur soufflant en céramique de ...
  • Entrée : 1x 230 V CA /50 Hz | touches : x On/Off + fonction ...
amazon
58.85

Si le radiateur soufflant Brandson a autant de succès aujourd’hui, c’est en grande partie dû à la grande puissance dont fait preuve l’appareil. Il est également très élégant en plus d’offrir de nombreuses fonctionnalités modernes. Avec le radiateur soufflant Brandson, vous pouvez faire l’impasse sur les petits appareils de chauffage pas chers, mais qui consomment énormément. C’est en effet, un appareil, qui tout en étant économique, est très performant. Si on peut parler de performance, c’est surtout grâce au système de chauffage en céramique de l’appareil. Il produit une chaleur qui est à la fois bien plus agréable et plus durable. Quelques minutes seulement suffisent à l’élément en céramique pour être chauffé par le moteur de 2000 Watts. Ce dernier s’éteindra ensuite afin de vous faire faire une économie d’énergie. Quant à la chaleur, vous pouvez en profiter pendant de nombreuses heures.

L’autre raison de la popularité de ce radiateur soufflant est sa durabilité. C’est en effet, dans des matériaux haut de gamme que la marque a décidé de concevoir cet appareil. Vous trouverez donc dans la composition du radiateur de la céramique et du plastique ABS qui est d’ailleurs un matériau réputé léger et durable. Notons également que le radiateur est équipé d’un filtre anti-poussière qui est lavable. Celui-ci a pour rôle de purifier l’air, réduisant ainsi les risques de maladies pulmonaires ou tout autre désagrément.
On apprécie également cet appareil pour la télécommande dont celui-ci a été équipé. Elle vous aide à avoir un contrôle sur le radiateur soufflant, et ce, même à distance. Tout ceci dans le but d’accroître encore plus votre confort.

Pour finir, nous allons nous intéresser au poids du radiateur.

Avec ses 2,25 Kg, c’est en effet, un équipement dont le poids peut être qualifié de parfait. Vous n’aurez aucun mal à le transporter d’une pièce à une autre ou même à faire de lui un radiateur soufflant salle de bain.

Radiateur soufflant : les avantages

Les avantages qu’il y a à utiliser un radiateur soufflant sont nombreux. D’une part, comme nous l’avons mentionné un peu plus tôt, vous disposez d’un appareil qui est capable de vous réchauffer en quelques secondes seulement. Un avantage que vous ne retrouverez pas sur les radiateurs électriques sur pieds ou qu’il faut fixer au mur. Ceux-ci ont en effet, besoin de plusieurs minutes avant de véritablement réchauffer la pièce. La puissance élevée ainsi que sa proximité, le radiateur soufflant émet quasi-instantanément de la chaleur. Cette chaleur est efficacement redistribuer grâce à la fonction soufflante de l’appareil dont le rôle est de propulser l’air chaud directement vers l’endroit où vous vous trouvez.
Le radiateur soufflant est également un appareil avec lequel vous ferez de grandes économies. Bien sûr, il faudra pour cela, l’utiliser avec intelligence. On peut dire de l’appareil qu’il s’agit d’un système de chauffage d’appoint. De fait, il peut dans certains cas, remplacer votre système de chauffage principal. Imaginons par exemple, qu’il fasse froid, mais que vous n’avez qu’une heure de temps à passer chez vous. Ne serait-il pas plus économique d’utiliser un radiateur soufflant plutôt que d’allumer tous les radiateurs de votre maison ? De même, dans votre salle de bain, il ne vous serait pas nécessaire d’allumer longtemps à l’avance, les radiateurs ou sèche-serviettes. Le radiateur soufflant est largement suffisant pour vous faire profiter d’une pièce parfaitement chauffée, en un temps record et en consommant peu en termes d’électricité.

Radiateur soufflant : comment choisir ?

Même si trouver un radiateur soufflant convenable n’est pas la tâche la plus ardue qu’il soit, il serait bien de tenir compte de quelques critères. L’un des premiers est la puissance électrique de l’équipement. Vous devez tenir compte de cette puissance exactement comme vous l’auriez fait pour choisir un chauffage d’appoint ou un radiateur à inertie par exemple. C’est elle qui déterminera l’efficacité de l’appareil, mais également l’impact que celui-ci aura sur vos factures énergétiques. L’idéal serait de choisir un appareil dont la puissance est comprise entre 1200 et 2000 Watts.

Il faudra également prendre en compte les différentes technologies du radiateur soufflant. Vous aurez probablement remarqué que certains appareils ont un fonctionnement à infrarouge. D’autres ont un système céramique qui permet à l’appareil de réchauffer la pièce même lorsqu’il est éteint. Certains encore, les radiateurs soufflants oscillants, peuvent diffuser de la chaleur sur un rayon compris entre 45 et 90°. Ces derniers vous conviendraient mieux à une maisonnée constituée de plusieurs personnes.
Le dernier critère auquel il faudra s’intéresser, c’est les fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez en effet, contrôler certains modèles via une télécommande ou une application.

Rowenta SO2320F2 : meilleur dans la catégorie radiateur soufflant silencieux !

Rowenta SO2320F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Compact Chauffage d’Appoint et Ventilation Chaud Froid 2 Vitesses 2000W Silencieux ...

  • Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et insta...
  • Mode éco pensé pour les longues heures de chauffage ou mode ...
  • Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu...
amazon
45.50
On parle ici d’un radiateur soufflant conçu afin de vous apporter le confort optimal dont vous avez besoin à tous les niveaux. En effet, en plus d’être très puissant et efficace, c’est un appareil qui peut passer inaperçu. Sa puissance réglable de 2000 Watts, permet au radiateur soufflant Rowenta SO2320F2 de chauffer une pièce en moins de temps qu’il faudrait pour le dire. Son système de ventilation quant à lui, permet une diffusion de la chaleur sur un très grand rayon. Toutes ces caractéristiques font de cet appareil, l’un des plus performants du moment.
Ce qu’on aime chez ce radiateur soufflant, c’est également le fait qu’il intègre une fonction de ventilation d’air froid. C’est surtout lors de la belle saison ou lorsque vous voudriez renouveler plus rapidement l’air ambiant d’une pièce que vous apprécierez cette fonctionnalité.
Soulignons aussi le fait qu’il s’agit d’un radiateur soufflant qui malgré toute sa puissance, peut se faire oublier. Il s’agit en effet de l’un des appareils les plus silencieux qui soient actuellement présents sur le marché. Il n’émet presqu’aucun bruit lors de son fonctionnement, vous garantissant ainsi, le confort optimal.