Lecteur mp3, ce qu’il faut choisir pour 2018

Rate this post

Se procurer un Lecteur mp3 c’est une bonne chose, mais savoir choisir le bon modèle, c’est encore mieux. Pour aider les mélomanes à faire la meilleure sélection, nous avons quelques belles astuces à partager dans cet article.

Choisir un modèle en fonction de la praticité

Lors de l’achat de son premier baladeur mp3, il est primordial de voir le côté pratique de cet instrument d’écoute de musique. Pour un lecteur qui sert d’un bon compagnon de route tout au long d’une journée, pensez à adopter un modèle qui avance un audiothèque avec option tri de morceaux. La plupart des versions offrent la possibilité de trier le dossier musical en fonction du nom d’artiste, de l’année de sortie de l’album, du style et du rythme, mais aussi des notations personnelles.

Pour ne pas appuyer à chaque fois sur l’écran au moment où un playliste touche à sa fin, pensez à orienter son choix vers un modèle proposant automatiquement des suggestions d’écoute, des playlistes aléatoires et automatiques, etc.

Les points importants à considérer

L’autonomie, les options, la mémoire, ces trois (3) mots résument la performance et la qualité d’un Lecteur mp3.

En toute évidence, l’autonomie d’un appareil tient généralement de la puissance de la batterie. Sur ce, privilégiez les versions qui disposent d’une batterie en Lithium. Concernant les options et fonctionnalités, sur le commerce, on trouve pas mal de lecteurs mp3  qui intègrent un dictaphone, une option qui permet de faire un enregistrement vocal grâce à la présence d’un micro, un RDS intégré, un compteur de calorie, etc.

La plupart des modèles de Lecteur mp3 intègrent déjà une mémoire interne allant jusqu’à 8 GO. Ils avancent de même un logement de carte mémoire pour renforcer le stockage des musiques et des bibliothèques  via une carte mémoire.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *