Le choix d’une échelle télescopique

Rate this post

échelle télescopiqueDans notre quotidien, nous exécutons plusieurs tâches qui parfois nous demandent de prendre des hauteurs. Que ce soit dans l’entretien de notre jardin ou des bricolages qui s’effectuent à la maison, nous avons forcément besoin d’une échelle qui nous aide à atteindre ces hauteurs.  De ce fait, nous vous proposons les meilleure échelle télescopique.

Qu’est-ce qu’une échelle télescopique ?

Une échelle télescopique est une échelle à multifonctions. Autrement dit, c’est une échelle modifiable qui peut être utilisée pour plusieurs choses. Elle permet à son utilisateur d’atteindre une certaine hauteur en toute sécurité et de façon très simple. Ce qui la rend différente des autres échelles que l’on trouve sur le marché, c’est le fait qu’on puisse la régler à la hauteur désirée grâce à un mécanisme, et qu’elle soit coulissante. Elle convient et facilite donc le travail à tous ceux qui prennent des hauteurs dans leurs activités.

Les caractéristiques de cette échelle

Cette échelle présente plusieurs caractéristiques qui constituent au même moment des avantages en soi. Pour commencer, l’échelle télescopique peut être pliée et dépliée. Ensuite, elle a été conçue pour pouvoir supporter jusqu’à 150 kg de poids. Caractérisée par sa longueur et sa facilité à être déplacée, elle varie de 0,60 m à 8m de haut. Du fait qu’elle soit fabriquée à base d’aluminium, sa solidité n’est plus à contester.

Utilisation d’une échelle télescopique

Plusieurs précautions sont à prendre au cours de son utilisation. Pour éviter assez de désagréments, il est conseillé de toujours vérifier que les bases de l’échelle sont bien posées et qu’elles ne sont pas mises sur des surfaces en pente ou glissante, avant la montée.

Cependant, il faudra être attentif dans l’achat de votre échelle télescopique. Votre outil de travail, doit respecter certaines normes notamment la norme EN 131, afin de renforcer votre sécurité.

Vous trouverez aussi notre dossier sur les tronçonneuses ici

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *