Comparatif des aspirateurs silencieux

Rate this post

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son aspirateur ?Acheter un aspirateur n’est pas aussi facile, face à la diversité des marques, le flux des slogans et les nouveautés techniques. Le choix de son aspirateur doit faire l’objet d’une comparaison consciente basée sur trois critères principaux: la puissance, le niveau de filtration et la capacité du sac, outre que le choix entre les différents marques et types de modèle.

Comparaison des aspirateurs : les trois principaux critères

Trouver l’aspirateur silencieux le plus adapté à ses besoins et son budget est réalisable avec la comparaison au niveau des critères suivants :

  • la puissance de l’aspirateur: mesurés en Watts, les modèles standards varient de puissance entre 1200 et 1400 watts et les modèles sophistiqués possèdent un variateur de puissance afin de régler la force de l’aspiration plus ou moins, selon le revêtement de sol. Notons qu’une puissance élevée est également d’une grande efficacité.
  • le niveau de filtration: concernant la capacité d’aspiration de la poussière. Plus la filtration est élevée, plus les particules seront retenues dans les filtres et dans le sac. Avec les filtres HEPA, les microparticules (acariens, pollen) invisibles à l’oeil  nu, sont emprisonnés aussi. D’autres aspirateurs sont dotés des filtres à air qui empêchent les mauvaises odeurs de se propager.
  • La capacité du sac: dépend de la surface du logement. Un résidant d’un studio choisira pour un modèle avec sac faible capacité, et une famille vivant dans une grande maison doit opter pour un de 2 à 4 litres. Des aspirateurs sans sac ou même combinant les deux options: avec ou sans sac, sont commercialisés.

Comparatif des aspirateurs : autre élément à tenir en compte

Sur le marché de l’électro-ménager, on trouve différents types d’aspirateurs qui offrent des fonctionnalités variées:

  • aspirateur à traîneau: représente le modèle le plus répandu, avec ou sans sac, il s’adapte à tout type de surface.
  • aspirateur vertical: assez lourd et encombrant, c’est un modèle qui s’adapte aux surfaces lisses. Donc pas pratique pour certains endroits comme les escaliers, mais plus puissant qu’un modèle traîneau via son tuyau plus court qui permet une meilleure aspiration.
  • aspirateur robotle modèle du futur, complètement autonome, il est programmable pour se mettre en marche automatiquement et retourner sur son socle une fois ses tâches finies. Petit de taille, il nettoie facilement les moindres recoins de la maison.
  • Aspirateur balai : le modèle de base, très maniable, léger, sans fil et passe partout, idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de ménage à faire. En plus, il peut atteindre les endroits les plus difficiles d’accès.
  • Aspirateur sans sac: il fonctionne de la même façon que les aspirateurs- traîneaux. Plus cher qu’un semblable classique, il permet une économie de dépenses. L’acquéreur n’aura plus de sacs et de filtres à changer, puisque ces derniers sont lavables.

Enfin, il y a d’autres modèles d’aspirateurs pour des utilisations plus spécifiques, comme le nettoyeur vapeur, l’aspirateur cuve et les aspirateurs extracteurs.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *