Outil de diagnostic Lexia-3 pour Citroën et Peugeot

5 (100%) 1 vote

Dans une simple introduction à certaines des connaissances en matière de diagnostic automobile, examinons maintenant en détail l’outil de diagnostic – l’outil de diagnostic Lexia-3 .

Nous savions que Lexia-3 était une valise diagnostic auto multimarque professionnelle pour Citroën et Peugeot, réputée pour sa fonctionnalité à la fois conviviale et puissante. Vous pouvez tout faire comme une personne autorisée. Ce logiciel de diagnostic vous permet de réaliser un diagnostic complet de toutes les voitures de 1995 aux modèles actuels. Et cela s’effectue via un connecteur OBD-II (situé près du volant) ou par un connecteur spécifique au fabricant (uniquement les voitures plus anciennes, antérieures à 2001).

Fonctions:

– Identification de lecture
Affiche l’ identification complète de l’unité de commande, par exemple le numéro de pièce, la version du logiciel / matériel, le fabricant, etc.
– Lecture des codes d’erreur
Affiche tous les codes d’erreur enregistrés et en attente avec une description complète (par exemple, «Pression sur rail – pression trop basse» ). Le programme prend en charge l’impression de rapport ou la copie dans le presse-papier.
– Effacer les codes d’ erreur
anomalie Cette fonction efface tous les codes d’anomalie enregistrés et autres informations de diagnostic.
– Auto-scan (analyse / test complet de la voiture)
Détecte tous les calculateurs (calculateurs) installés dans la voiture et lit tous les codes de diagnostic.
– les valeurs mesurées
Le programme affiche des données en temps réel telles que le régime moteur, la tension de la batterie, le capteur d’oxygène, la température du liquide de refroidissement, etc. Les valeurs peuvent être affichées sous forme graphique, 9 valeurs à la fois ou la liste complète (toutes les valeurs mesurées). La journalisation dans un fichier est également prise en charge, ce qui permet une analyse hors ligne.
– Test de l’actionneur Le test de l’
actionneur active un actionneur particulier (par exemple, allumer la pompe à carburant, verrouiller / déverrouiller la roue, verrouiller / déverrouiller les portières, couper le carburant, etc.).

– Fonctions de programmation / Adaptation
Cette fonctionnalité revêt une grande importance pour tous les véhicules car des systèmes tels que les unités de contrôle du moteur, les antidémarreurs, les airbags, les alarmes, les unités de contrôle de la carrosserie et autres, vous obligent à effectuer les procédures de remise ou la programmation après réparation, ou même la configuration après le remplacement de l’unité de contrôle cassée.
– Configuration matérielle et logicielle requise Le
logiciel nécessite au moins Intel Celeron / Pentium III 400 MHz, 128 Mo de RAM, 50 Mo d’espace disque disponible et USB 1.1 (USB 2.0 recommandé) et Microsoft Windows 98 SR2 / 2000 / XP avec le dernier service pack installé.
Si le client le souhaite, nous pouvons préparer un PC prêt à fonctionner.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *