Non classé

La voyance, pour un éveil de la conscience

De tous temps, le monde ésotérique et de la voyance a suscité les passions et les peurs. L’intrigue et les passions pour les pouvoirs que certains cherchaient à s’octroyer pour dominer l’autre ; connaître l’avenir pouvait donner une longueur d’avance à celui qui savait… L’angoisse, la peur de ne plus rien pouvoir maîtriser de sa vie si tout était écrit dans les oracles et que l’individu n’avait plus accès à son propre libre arbitre.

Pas étonnant que certains mages aient été brulés vifs pour avoir défié le pouvoir de l’église offrant à ses sujets l’unique matrice provenant directement du divin.

La voyance intrigue et interroge l’homme dans sa quête de sens

Aujourd’hui, dans notre société laïque moderne ou la religion a perdu une grande partie de ses adeptes et le rôle d’antan dans la gouvernance du peuple, de nombreuses personnes cherchent dans la voyance ou l’Astrologie des réponses à des questions existentielles et de sens de leur propre vie. La voyance intrigue toujours autant car l’homme moderne ayant vendu son âme à la science, se rend compte aujourd’hui, qu’il existe bel et bien quelque chose de plus grand qui nous relie et nous dépasse tous. Mais comme Saint Thomas, il veut voir pour croire, alors que le monde des énergies subtiles nous pousse à voir ce qui est caché pour la majorité des hommes et à croire sans voir.

Qu’attendre de ces professionnels de la divination ?

Les personnes réellement pourvues de dons médiumniques et de voyance proposent à leurs consultants, d’emprunter une voie d’éveil spirituel. Il est question ici de voyants probes, profondément convaincus de l’importance de leur mission de vie et non pas d’une pléthore de prétendus médiums sans dons réels, opportunistes et prêts à délivrer uniquement les messages espérés pour satisfaire les attentes du chaland.

Dans le monde consumériste dans lequel nous vivons, cette invitation à pénétrer ce monde caché, vient souvent se heurter aux attentes souvent souffrantes des clients qui désirent que leur vie change rapidement en mieux, et c’est bien compréhensible. Qu’il s’agisse de leur vie amicale, sentimentale, familiale, professionnelle ou financière, les espoirs de changement sont grands et les consultants prennent souvent la parole du voyant pour argent comptant pouvant tout changer. En fait, le message du voyant n’est pas censé diffuser un destin inéluctable car chacun a sa propre vérité. Pour quelle raison la vérité de certains serait-elle meilleure que celle d’un autre ? Grâce à ses canalisations, le voyant rentre en contact avec des informations et des énergies subtiles, qu’il délivre à son client, dans le but de lui faire prendre conscience, qu’il est le moteur et l’acteur de sa propre vie et qu’il détient lui même le pouvoir de réaliser ses rêves. Dans ce monde de dualité dans lequel nous vivons, chaque être humain conserve le pouvoir de choisir et du libre arbitre.

L’astrologie, une mission d’ouverture des consciences

En étudiant un thème astral, l’Astrologue quant à lui, montre à son client ses forces et ses faiblesses, ses défis à réaliser. Il lui dévoile les périodes les plus propices pour pouvoir accomplir ses challenges, les dangers qui le guettent pour lesquels il devra redoubler de vigilance, les attitudes et les comportements qu’il devra développer pour vivre en harmonie avec les autres, avoir des relations équilibrées avec le sexe opposé… En fait, il pousse le consultant à partir à la découverte de sa propre personnalité astrale, mais aussi à rentrer en résonance avec la profondeur de son âme. L’astrologue ne juge pas. Il reste neutre, écoute avec attention et conseille la personne en la respectant. Il l’invite à emprunter le chemin de sa propre évolution personnelle.

N’est-ce pas là une merveilleuse mission que d’oeuvrer pour favoriser l’éveil d’une conscience plus juste, sage et harmonieuse dans le respect de chacun ? C’est dans la connaissance et la conscience de soi, que le libre arbitre prend toute sa place.