Quel disque dur choisir pour sauvegarder ses fichiers ?

Rate this post

Quand on travaille avec son ordinateur, il est très désagréable de perdre des fichiers et de se retrouver sans une sauvegarde. Il peut arriver que vous détruisiez accidentellement un fichier, que vous perdiez un dossier sur votre disque dur ou que vous perdiez votre appareil. Il est toujours bon de sauvegarder régulièrement les données importantes devotre machine. Les sauvegardes sont extrêmement faciles à conserver, il n’y a donc aucune bonne raison de ne pas en avoir. Les disques durs externes sont des équipements très utilisés et très pratiques pour cette opération de sauvegarde.

Les disques durs externes pour la sauvegarde.

Un disque dur externe est un excellent moyen de stocker d’énormes quantités de données, bien plus que ce qui peut être enregistré sur la plupart des ordinateurs portables ou des tablettes. La plupart des ordinateurs portables sont livrés avec des capacités limitées d’espace disque dur, en moyenne entre 500 gigaoctets et 1 téraoctet. Parfois, vous aurez besoin de l’espace supplémentaire que seul un disque dur de très bonne capacité peut offrir. Les disques durs externes sont un excellent moyen de stocker ou de sauvegarder ces fichiers supplémentaires et les réutiliser à tout moment. Ils peuvent également être utiles si vous prévoyez de vous déplacer ou de voyager en gardant vos fichiers clés à portée de main.

Les critères de choix d’un disque dur

Il existe plusieurs types de sauvegarde et diverses manières d’en faire. Cependant, si vous voulez une copie physique des fichiers de votre ordinateur, il vous sera nécessaire d’acheter un disque dur pas cher. Le processus d’achat d’un disque dur externe peut être accablant, compte tenu du grand nombre de choix disponibles sur le marché. Vous devez, premièrement, identifier ce qui correspondra le mieux à vos besoins. Tenez compte des points suivants :

  • à quoi vous servira exactement le périphérique ?
  • De combien d’espace avez-vous vraiment besoin ?
  • À quelle fréquence allez-vous sauvegarder vos fichiers ?

Aussi, voulez-vous être en mesure de transporter votre disque dur externe de sorte qu’un plus léger et crypté serait le plus pratique et le mieux protégé ; ou, prévoyez-vous de le garder en un seul endroit, auquel cas vous pouvez vous permettre un appareil plus lourd, mais potentiellement moins cher ? Répondre à ces questions vous aidera à évaluer quelle est la meilleure option de périphérique de stockage pour vous. De façon générale, il s’agit de penser à vos préférences tout en regardant : la capacité de stockage, la vitesse de transfert, la sécurité, la compatibilité avec votre appareil, la portabilité, la facilité d’utilisation et la fiabilité. Vous trouverez d’amples informations sur ces critères en utilisant des comparateurs en ligne.

Des disques durs externes à des prix abordables.

Une fois que vous avez déterminé quelles sont les meilleures caractéristiques d’un disque dur pour vous, pensez à votre budget. Il existe une multitude de marques dont les plus connus sont : Western Digital, Seagate, Samsung, Toshiba, Maxtor. Généralement, vous trouverez un bon disque dur à partir de 45 £ et jusqu’à 2000 £ ou plus. À vous de choisir en fonction de vos besoins, vos préférences et votre budget.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *