Comment obtenir une autorisation ESTA

Rate this post

L’ESTA est une autorisation de voyage que tout voyageur doit obtenir pour se rendre sur le territoire des États-Unis. Cette autorisation ESTA est obligatoire depuis le janvier 2009. Il convient de dire quelques détails à ce sujet.

À quoi sert le formulaire ESTA ?

Séjourner aux États-Unis demande de nombreuses organisations et plusieurs formalités  entre autres l’achat des billets, la préparation des bagages, mais également l’obtention d’une autorisation ESTA. Pour alléger la tâche des services de demande de visa américain, les États unis ont créé le VWP ou Programme d’Exemption de Visa  comprenant 38 pays membres. Avec ce programme, on peut avoir la chance d’économiser du temps, mais aussi de l’argent, car le formulaire se complète en ligne. Afin de profiter du système de l’esta-usa-conseil.com, faire partie des 38 pays du programme ne suffit pas. En effet, il faut respecter des critères bien précis pour bien remplir le formulaire et obtenir l’autorisation. Comme conditions obligatoires, le voyageur doit avoir un passeport biométrique ou électronique valide d’au moins jusqu’à la fin de son séjour. De plus, le séjour aux États-Unis ne doit pas dépasser  90 jours et concerne un voyage touristique, de transit ou encore un voyage d’affaires. Une fois que tous ces éléments sont validés, il ne reste plus qu’à faire la demande d’autorisation en ligne.

Comment remplir le document en ligne ?

Cette étape exige que l’utilisateur fournisse des détails sur des informations personnelles et répondre quelques questions sur son état de santé. Il faut également préciser les raisons du voyage. La plupart des cas, il faut fournir des données démographiques, une adresse et des renseignements sur le travail occupé actuellement. Pour les personnes en transit aux USA, elles doivent indiquer  son adresse temporaire. Mis à part cette adresse, il est nécessaire de mentionner une personne ressource en cas d’urgence. La dernière étape  consiste à répondre à des questions sur le voyage. Quand les réponses sont validées, on sera dirigé vers la page de paiement et attendre que le document soit envoyé par mail.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *