Tourisme

Les bons plans vacances 2020 !

Cette année, vous aimeriez prendre l’air et vous évader quelques semaines lors de vacances inoubliables ? Alors vous êtes au bon endroit puisque, pour vous, nous avons recensé les meilleurs bons plans pour les vacances 2020. Et vous allez pouvoir le découvrir, exceptionnellement, ceux-ci sont particulièrement nombreux. Pour faire simple, il n’a jamais été aussi intéressant financièrement de partir en vacances que cette année. Qu’est-ce qui explique une telle aubaine ? Et quelles sont les destinations à privilégier ? Nous allons tout vous dire afin que, dans quelques instants, vous puissiez débuter vos recherches en sachant exactement ce que vous recherchez.

Pourquoi tant de bons plans vacances cette année ?

Bons plans vacances 2020Cela ne vous aura pas échappé, avec la pandémie de coronavirus qui a frappé le monde depuis le début de l’année, tout a été remis en question, et dans tous les domaines. Ceux qui prévoyaient l’achat d’un nouveau logement ont repoussé leur projet à plus tard, tout comme les vacanciers qui, dans le doute, ont préféré annuler leur vacances. Et c’est ce second exemple qui explique une telle profusion de bons plans vacances en 2020. Toutefois, autant le dire maintenant, pour profiter d’offres irrésistibles, pensez à effectuer votre demande de passeport si ce n’est pas déjà le cas car les bons plans se trouvent surtout à l’étranger !

Même si les offres d’hébergements et d’activités en France seront impactées, les tarifs ne devraient pas être vraiment revus à la baisse. Si les annulations se comptent par milliers, les réservations aussi. Certains annulent leurs vacances tandis que d’autres, qui avaient prévu de partir à l’étranger, préféreront limiter les risques et partiront en vacances en France. Par conséquent, et c’est là une excellente nouvelle pour nos professionnels du tourisme, un rééquilibrage devrait avoir lieu. Les bons plans vacances se situent donc dans des régions hors de France qui vivent principalement du tourisme étranger et qui vous tout faire pour vous attirer. Eux verront leurs réservations diminuer à vue d’œil sans rééquilibrage dû à un tourisme local.

Dans quels pays se rendre pour profiter de vacances moins chères ?

Les pays qui proposent déjà les meilleurs bons plans vacances pour pallier à un nombre d’annulations record sont particulièrement nombreux. Parmi eux, tous les pays du nord de l’Afrique tels que le Maroc, la Tunisie ou bien encore l’Algérie proposent des tarifs sacrifiés allant jusqu’à moins 70% selon les établissements ! Les pays d’Europe de l’est sont eux aussi à la recherche de touristes, comme la Hongrie, la Bulgarie ou la Moldavie. En revanche, se rendre en Amérique (États-Unis, Brésil, Argentine, etc) est pour l’instant peu intéressant au vu des prix pratiqués par les compagnies aériennes pour les vols longs-courriers.

Enfin, si partir en Asie vous tente, il peut aussi s’agir là d’une excellente opportunité. Certes, les vols longs-courriers seront toujours onéreux, toutefois, les hébergements proposent des tarifs à couper le souffle. Malheureusement, les touristes boudent l’Asie et principalement la Chine considérée comme le premier berceau de la crise du coronavirus. Si découvrir les merveilles asiatiques vous fait rêver, alors il s’agit probablement cette année du meilleur bon plan vacances que vous puissiez trouver !