3 avantages de créer son entreprise en ligne

Rate this post

Vous avez un business plan bien ficelé et savez exactement quelle forme sociale vous souhaitez employer pour votre société ? Il ne vous reste alors plus qu’à passer à la création de votre entreprise à proprement parler, une étape capitale et assez lourde, faite de formalités diverses, paperasse et dossiers en tout genre.

Saviez-vous pourtant que créer son entreprise en ligne est très avantageux et pratique ? Pour vous donner une idée, voici les trois principaux avantages d’une création de société sur internet.

La procédure s’adapte à votre rythme de vie

Vous êtes en mesure de démarrer la procédure de création d’entreprise en ligne à n’importe quel moment, que ce soit le dimanche après-midi en savourant votre café, ou en pleine nuit après des heures de préparation de votre business plan ou de discussion avec vos futurs associés. Une procédure en ligne qui est par ailleurs en mesure de vous proposer un suivi de qualité, à tout instant de celle-ci. Des notifications vous sont adressées par email afin de vous informer de l’évolution et de l’avancée de votre dossier, bref la procédure est suivie et gérée de manière optimale, d’autant plus que vous avez possibilité de gérer vous-même l’avancée des différentes phases, et pouvez choisir de valider un stade immédiatement ou de patienter quelques jours. Idéal pour l’entrepreneur du 21e siècle.

Une création d’entreprise écologique

Grâce à cette procédure de création d’entreprise en ligne, vous êtes en mesure d’éviter des dizaines de pages imprimées, des formulaires à n’en plus finir et des courriers ou attestations diverses en nombre important. L’occasion rêvée de démarrer votre aventure dans une démarche éco responsable salvatrice pour la planète, tout en obtenant un K-Bis en quelques jours et en quelques clics.

Une création simplifiée

Plus besoin de consulter systématiquement un spécialiste du monde judiciaire (avocat, notaire…), la création d’entreprise en ligne vous offre la possibilité d’accéder à des centaines de modèles de statuts pré-rédigés, comportant les mentions obligatoires légales, ainsi qu’un certain nombre de variantes adaptables à chaque situation spécifique, mais également des conseils spécifiques sur les différentes options d’organisation qui peuvent s’offrir à vous pour votre projet.

Outre la simplicité affichée de ce type de modèle, vous évitez ainsi des frais conséquents d’accompagnement par des spécialistes dont les honoraires peuvent parfois être très élevés. D’autant plus que certaines plateformes en ligne vous proposent de rédiger et adapter vos statuts pour vous à partir de simples réponses à un questionnaire par exemple. Enfin, les formules proposées sont relativement variées et vous permettent de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins, tout en bénéficiant d’un service clientèle optimal: vous n’êtes pas seul face à votre création d’entreprise pour en assurer la réussite.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *