Comment utiliser un robot multifonction ?

Rate this post

Un robot multifonction permet de réaliser tous les recettes qui vous font envie. Avec tous les accessoires qu’il possède, il sera facile de cuisiner efficacement et rapidement. Néanmoins, il faut savoir l’utiliser correctement pour optimiser le résultat et pour ne pas se blesser. Vous allez alors trouver dans ce guide la meilleure manière d’utiliser votre appareil.

Manier un robot multifonction

Pour pouvoir bien user de votre robot multifonction, vous devez découvrir toutes ses possibilités. Ainsi :

Si vous voulez émulsifier des sauces, préparer une glace ou un milk-shake, utilisez le bol mixeur.

Pour émincer ou râper les fruits et les légumes, utilisez le couteau multifonction. Vous pourrez réaliser vos crudités ou vos desserts en un rien de temps.

Utilisez le crochet à pâte si vous voulez faire du pain ou de la pâte brisée.

Et si vous voulez cuire ou réchauffer un plat, optez pour le système de cuisson à induction.

N’oubliez pas, la vitesse de votre appareil doit changer en fonction de la quantité des ingrédients et de sa nature. Tâchez alors de bien le régler.

Quelques conseils pour votre sécurité

Ces conseils vont  être utiles autant pour vous que pour votre robot multifonction. Quand vous avez fini d’utiliser votre robot, débranchez-le tout de suite. Egalement en cas de coupure de courant ou si vous le nettoyez.

Pour envoyer les aliments dans les cheminées, utilisez toujours le poussoir. N’utilisez jamais vos doigts ou autres choses comme une fourchette ou une cuillère.

Faites attention à la manipulation du couteau multifonction, du couteau du bol mixeur, du broyeur et des coupe-légumes. Ils sont très tranchants et vous risquez de vous blesser ou même de vous couper un doigt.

Attendez que votre machine s’arrête complètement avant de toucher à quoi que ce soit.

Placez votre appareil, surtout les accessoires, hors porté des enfants pour éviter tout risque d’électrocution ou de blessure.

 

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Robot cuisine cookeo

    J’ai exactement le même robot dans ma cuisine, le cookeo de moulinex et je dois avouer que je suis contente. Celui-ci m’apporte un gain de temps dans la vie de tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *