Quelques fonctions des casques Bluetooth

On pourrait finir par se poser demander si c’est réellement la satisfaction de la clientèle qui motive les fabricants ou juste la concurrence, car les options proposées sur les casques Bluetooth de dernière génération sont à couper le souffle. Voyons un peu.

Des fonctionnalités de plus en plus intéressantes

Exactement comme avec le principe des téléphones intelligents, les Jbl casques Bluetooth, du moins certains modèles avancés, sont dotés de capteurs de mouvement. Ces derniers permettent à l’utilisateur de couper l’audio pour écouter quelque chose qui aurait dû attirer son attention dans son environnement. Il suffit pour cela, de lever la main vers l’oreillette. Cette fonction permet aussi de mettre l’appareil en pause.

Pour mieux profiter de la qualité sonore, certains constructeurs ont jugé utile d’équiper leurs casques Bluetooth de suppresseurs de bruit environnant. L’utilisateur n’entend plus que ce qui se distille comme musique. Ainsi, aucune autre source de son ne parvient à ses sens.

Mieux encore, la prise en main n’a pas été occultée. Beaucoup de modèles incluent désormais une commande tactile. Placées sur les oreillettes, cette commande vous permet de mieux gérer votre contenu, mais aussi d’augmenter ou de réduire le volume à volonté. Tels sont les casques disponibles actuellement sur le marché.

FacebookTwitterPartager
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *