Beauté

Mincir naturellement : comment procéder pour réussir ?

Avoir une belle silhouette bien fine est le rêve de beaucoup de personnes. En effet, pour réussir, elles s’acharnent à faire des régimes sans fin sans pour autant avoir le résultat voulu. Toutefois, il existe des solutions naturelles pour obtenir le corps rêvé sans pour autant se priver ou dépasser ses limites, car la meilleure manière est de mincir naturellement pour que cela reste durable dans le temps, et ce, sans privation et c’est le sujet sur lequel on va se pencher pour en savoir plus.

Quelles sont les règles de base pour mincir naturellement ?

Il est possible de réussir à perdre du poids de façon naturel en changeant ses habitudes alimentaires, d’une part, mais aussi en augmentant son activité physique, d’une autre part. Cela ne signifie pas forcément de pratiquer un sport précis, mais une marche quotidienne ou encore un peu de natation est largement suffisante. D’ailleurs, en allant sur cette page, vous trouverez toutes les données nécessaires à ce sujet.

Mincir naturellement

Toutefois, il faut garder en tête qu’en mincissant naturellement, ce sont seulement quelques kilos qui vont être perdus, car pour les personnes qui ont besoin de perdre plus de 5 kilos, mieux vaut s’orienter vers un diététicien qui est le plus apte à établir un programme convenant à chaque individu en prenant en compte une multitude de paramètres.

En outre, pour changer son alimentation, cela passe incontestablement par une réduction modérée des apports caloriques à commencer par les matières grasses ainsi que les sucres rapides.

Mode d’emploi pour mincir naturellement

Penser à perdre les kilos superflus de manière naturelle est la meilleure chose à entreprendre puisqu’il s’agit d’un processus sain, durable et efficace en évitant l’effet yoyo constaté lors des régimes agressifs. Pour y arriver, il est nécessaire de respecter quelques consignes comme :

  • Eviter de sauter les repas et plus particulièrement le petit-déjeuner tout en allégeant le repas du soir ;
  • En dehors des repas, ne pas manger et prendre beaucoup d’eau ;
  • Ne pas bannir les féculents des repas et les manger à chaque repas en limitant les accompagnements ;
  • Supprimer les boissons gazeuses sucrées et les boissons alcoolisées ;
  • Privilégier les repas à la maison pour un meilleur contrôle.

Par ailleurs, les viandes maigres, les poissons ainsi que les volailles sans peau sont à privilégier dans l’alimentation. Cependant, il faut être attentif aux graisses cachées qui se trouvent dans les sauces ou encore les charcuteries, les gâteaux, les gratins et autres. Ce sont les fruits et les légumes qui sont les alliés à prendre. Il est possible de les consommer sans modération avec bien évidemment une hydratation régulière pour des résultats à la hauteur des espérances.

Pour finir, il est recommandé de connaître son IMC. Il s’agit de l’indice de masse corporelle qui se calcule en tenant compte des paramètres de la taille et du poids et qui définit si la personne a un poids idéal, si elle est en surpoids ou si elle est obèse. Ainsi, sa surveillance va permettre de connaître s’il y a une évolution dans la perte de poids ou pas.