Boutiques en ligne

Acheter un lit évolutif pour enfant

Acheter un lit évolutif pour enfant
5 (100%) 2 vote[s]

Pour un enfant, il peut être perturbant de passer de son petit lit à un nouveau grand lit qu’il ne connait pas. Avec un lit évolutif enfant, la transition se fera en douceur. C’est la solution idéale pour ne pas le perturber.

Les avantages d’un lit évolutif enfant

Un lit évolutif est comme son nom l’indique, un lit qui va évoluer en même temps que votre enfant. Un lit évolutif pour enfant est le choix idéal si vous recherchez une économie à long terme. Le temps passe vite et votre enfant grandit aussi très vite. Son achat vous permet de ne pas avoir à en acheter un autre durant les 6 ou 8 années à venir. De plus, votre enfant connaitra déjà le lit et il ne sera pas angoissé par le changement. Au contraire, il peut trouver cela amusant de voir son lit se transformer. Il est bien sûr plus onéreux à l’achat, mais au final, l’acheter vous reviendra moins cher que d’acheter de nouveaux lits.

Bien choisir le lit évolutif pour enfant

Il existe différentes sortes de lits évolutifs qui vont se transformer grâce à différents réglages. Au départ, le lit évolutif est un lit à barreaux. Généralement, à l’âge de deux ans, l’enfant s’y sent à l’étroit. Il est donc temps d’enlever les barreaux. À la place, mettez des barrières de sécurité. Dans un premier temps, cela rassurera votre enfant, mais vous aussi. Vous trouverez également des lits extensibles. Il s’agit d’un lit évolutif enfant qui s’allonge progressivement pour suivre votre enfant. Certains modèles ont des tiroirs bien pratiques sous le matelas. Vous pourrez y ranger les jouets de votre bébé. Lorsque votre enfant grandira, les tiroirs pourront servir pour ranger des vêtements, des couettes ou des vêtements.

D’une largeur de 90 centimètres, c’est-à-dire un lit une place, il peut évoluer en lit 120 centimètres. Le matelas va évoluer aussi. Il se compose de plusieurs parties que l’on va rajouter au fur et à mesure en les fixant grâce à des bandes velcro. Rien ne vous empêche si ce système ne vous plait pas d’en acheter un lorsque votre enfant sera plus grand. Une fois que vous savez quelle catégorie de lit vous voulez pour votre bébé, il vous faudra choisir parmi un large choix de couleur, de matière et d’options. Si la chambre de votre enfant est prête, adaptez-le avec la décoration que vous avez choisie. Sachez que le bois s’accorde avec tout. Vous ne ferez donc pas de fautes de goût si vous achetez un lit évolutif en bois. Pour choisir votre lit évolutif, vous pouvez aller chez un professionnel de la literie ou dans un magasin de puériculture. Il est important et primordial que le lit soit conforme aux normes de sécurité.

Vous trouverez également sur internet de nombreux sites vendant des lits évolutifs. Regardez bien les caractéristiques afin d’être sûr qu’elles correspondent à ce que vous recherchez. Pour le prix, cela dépendra comme pour tout, de la marque, du modèle et de l’endroit où vous l’achetez. Dans tous les cas, vous devrez prévoir un montant allant de 200 à 800 euros en moyenne. Cela peut paraitre une somme importante au départ, mais si vous calculez le montant qu’il vous faudrait en achetant plusieurs lits vous apercevrez que vous faites une bonne affaire pour vos finances. Le lit évolutif enfant est très ingénieux et très économique. Il va rendre de grands services à votre enfant, mais aussi à vous. Il ne sera pas perturbé par ce changement qui pour lui est important et stressant. Durant de nombreuses années, vous allez pouvoir garder le même en l’allongeant, en enlevant les barrières et en gardant le même matelas.

Laisser un commentaire