Tourisme

Découvrir les Etats Unis en camping car

Rédigé par bienvenat

Vous entreprenez effectuer un voyage en camping car en vue de découvrir les États-Unis. Pour une bonne expérience de votre séjour, il vous faudra bien vous informer pour mieux le planifier. Voici des conseils à suivre.

Le permis de conduire

Vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire spécial pour louer un camping car aux Etats Unis. Celui de votre pays d’origine est requis (permis B pour l’Europe et le permis rose pour la Suisse) en plus d’un permis de conduire international. Pour la location du camping-car, votre permis de conduire doit être écrit en alphabet latin pour être accepté par le loueur. En plus vous devez être âgé de 21 ans et plus.

La consommation d’essence

Sachez que plus le véhicule est grand plus il consommera d’essence. Ce qu’il vous faudra faire sera de vous renseigner auprès de votre loueur sur la consommation approximative du camping car choisi. Aussi, de faire un calcul rapide en tenant compte de la distance que vous aurez à parcourir et du prix approximatif de l’essence dans le pays. Ainsi vous aurez une idée plus claire sur combien vous aurez à prévoir pour le compte de l’essence qui occupe une place assez importante dans le budget de voyage en camping-car aux USA. C’est un point important avant toute location de camping car aux USA.

La réservation du camping car aux USA

Pour vous assurer de la disponibilité et surtout du prix, le mieux à faire serait de réserver votre camping car aux Etats Unis à l’avance. Certains voyageurs réservent même une année avant leurs vacances et cela est primordial surtout quand vous envisagez voyager en haute saison (entre juillet et août). Il ne faut pas perdre de vue aussi que dans le domaine de la location des camping cars aux USA, les tarifs varient en fonction de l’offre et de la demande. Moins il y a de véhicules disponibles, plus les prix sont élevés et vice versa. En plus lorsque vous réservez votre véhicule assez tôt vous avez de fortes chances de profiter de promotions.

Les nuitées

En effet, il est interdit de stationner votre camping car où bon vous semble pour y passer la nuit au canada et aux Etats-Unis. Toute infraction est synonyme d’amende. Ce serait une excellente idée de réserver à l’avance tous vos emplacements et ce, surtout si vous prévoyez dormir dans les parcs nationaux. Les parcs nationaux sont souvent très prisés par les voyageurs. Ainsi donc l’idéal serait d’en réserver de 6 à 9 mois à l’avance pour vous éviter des déceptions. Il est toutefois parfois autorisé de passer la nuit sur le parking de certaines grandes surfaces ou des aires de repos d’autoroute.

Les autres éléments à prendre en compte pour louer un camping car aux USA

Pensez aux assurances et aux kilométrages inclus lors de la location d’un camping car aux Etats Unis. Vérifiez s’il y a des trousses de literies et d’équipements de cuisine incluses. Aussi est ce que vous pouvez ajouter un GPS. Vérifiez aussi s’il y a un service de navette pour la prise en charge et la remise du véhicule. Vous devez aussi vous informer sur les avis des autres voyageurs. Certaines compagnies de location bien qu’ils proposent des prix assez abordables réservent souvent de très mauvaises surprises (véhicules sales, avec des bris…)

 

Partir à la découverte des Etats Unis en camping car nécessite une prévision sur chaque détail du voyage pour éviter les éventuelles mauvaises surprises. Du permis de conduire à la prévision des nuitées il faudra vraiment faire preuve d’attention.

Concernant l'auteur

bienvenat