Actualité

Comment rendre le baptême de son enfant vraiment inoubliable ?

5 (100%) 1 vote[s]

Aujourd’hui, ce sont plus de 8 enfants sur 10 qui sont baptisés en France, et il est fort probable que vous ayez déjà participé à une telle cérémonie religieuse. Mais avez-vous eu l’occasion de remarquer que très souvent, ces événements se ressemblent tous plus ou moins ? Et pour cause, si la cérémonie religieuse en elle-même ne peut pas être modifiée, la réception qui lui succède prend souvent la forme d’un repas classique, à la différence près que les invités sont plus nombreux. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quelques astuces qui vous permettront de réaliser un baptême de votre enfant qui soit réellement inoubliable à vos yeux et à ceux de vos convives.

Créer une liste de cadeaux classiques et originaux

baptême inoubliableSi vous avez déjà été invité à un baptême, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il est généralement compliqué de trouver le cadeau qui fera plaisir. Si le parrain ou la marraine de l’enfant baptisé aura simplement besoin de se rendre chez le spécialiste des médailles de baptême, son rôle étant d’offrir ce souvenir, tous les autres invités se retrouveront face à l’embarras du choix.

Pour éviter que vos invités ne passent leurs journées à la recherche du cadeau parfait, et pour que ces mêmes cadeaux fassent plaisir à votre enfant, n’hésitez pas à créer une liste au préalable que vous partagerez avec eux. Et surtout, n’hésitez pas à mêler le classique et l’original. Certes, quelques cadeaux comme les médailles de baptême sont incontournables, mais selon le caractère de vos enfant, il est aussi fort probable que vous trouviez des idées plus inattendues et des cadeaux originaux qui auront pour effet d’ajouter beaucoup de convivialité à votre réception.

Prévoir des animations pour susciter l’intérêt de vos convives

Mais il est un fait connu de tous, et qu’il faut reconnaître, très souvent, un baptême est trop classique et ne laisse que peu de place à la détente et à l’amusement. Pour rendre cette cérémonie vraiment inoubliable aux yeux de tous, n’hésitez donc pas à sortir des sentiers battus. En effet, pensez par exemple à prévoir des animations qui permettront à vos invités de rire et de se détendre, comme cela pourrait être le cas lors d’un mariage par exemple. Prévoyez des petits jeux, des compétitions ou toutes autres animations qui briseraient la glace et qui permettraient à tous vos invités de se souvenir de ce baptême comme étant l’un des plus réussis auxquels ils aient eu la chance de participer.

Laisser un commentaire